Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 08:00

Nous sortons de chez Pascal Magis ( artiste peintre à Meyrals). Si chez lui le soleil brille toujours, dehors la mousson périgourdine tarde un peu  à finir.

Il nous a recommandé ce restaurant. Nous y filons. Depuis Meyrals, nous empruntons la route des écoliers par les bois pour rejoindre la D 47 qui relie Les Eyzies à Sarlat.

Placé aux limites de la ville , l'Octroi collectait les taxes sur les marchandises qui entraient ... ( je me demande toujours si le monde a été créé avant ou après les taxes...)

C'est maintenant un restaurant . Nous entrons. Davantage un esprit brasserie que bistrot. Un peu bruyant. Un grand sourire nous propose l'étage. Nous acceptons.

Le cadre est très agréable, les grands  rideaux font ressortir la pierre jaune du pays, de la couleur. Le premier étage est plus " cosy" que le rez.

La carte est variée. Plusieurs menus de 15 à 35 euros. Une très grande ardoise nous est présentée avec les propositions  du jour. Nous choississons les menus à 26 euros, y associons des plats de la grande ardoise sans difficultés administratives.

Foie gras  généreux et goûteux, gambas pour commencer. Tête de veau ( mon régal), un bar  ( très frais) cuit à merveille,  un croustillant de pied de porc au confit de canard ( nous sommes trois !). L'embarras des desserts. Je choisi un fondant au chocolat. Un peu riche pour une fin de repas.

 La carte des vins est simple et couvre bien la région. Le vin au verre est proposé. Nous retenons l'idée ! Les petits hommes bleus rentreront bredouilles.

Comme d'habitude, nous sommes les derniers à partir. Il ne nous en est pas fait reproche.

le Bistro de l'Octroi 111 rue de Selves ( tél 05 53 30 83 40) est la deuxieme table du restaurant La Meynardie à Paulin, tenu par Maryline et Gérard Lasserre ( le chef de cuisine) .

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je retiens cette adresse pour un prochain séjour !
Répondre
V
 <br /> Bravo  pour  l'organisation  mais  pour  nous ce sera  un  jour trop tard. Pourrais-tu encore  te  mettre en contact avec les  organisateurs  afin d'augmenter la dose d'EPO pour gagner  un  jour sur  le  planning ? Sur  20  jours de course, ça ne fait jamais que  5 % de rendement en  plus, ça doit  être  possible !!! <br /> Reste à  voir  si les  voitures  pourrons suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Si  tu décroches  ton vélo, nous ferons un petit tour ensemble, mais pas trop  vite : les vertus du cabernet sauvignon sont  moins stimulantes !!!<br />  
Répondre
A
Joli menu, sur nappes en tissu, DONC.<br />  A redécouvrir, puis re: redécouvrir.<br /> Pensées<br /> V-ro
Répondre
J
Bonsoir à vous deux , et bon début de semaine . Bises
Répondre
C
miam miam !!! Bisous du lundi matin !!! christel
Répondre
B
C'est un très bon restaurant pas très traditionnel mais bon il y en a tellement d'autres; j'ai eu la chance d'y manger une fois, surprenant mais dans le bon sens<br /> Bravo Danièle pour avoir trouvé le nom du château de Clérans; le prix (le 2ème ) ce sera une carte postale du Périgord .... à venir
Répondre
J
tant pis pour les chiens et le gite !!!!!!!!!!!!!! on sera oblige de dormir chez vous ! hi ! hi! hi!<br /> pour les rideaux.... maintenany je comprends mieux ! quelle classe le ti suces !
Répondre
J
j'en ai l'eau a la bouche ! vivement qu'on y aille.... je retiens l'adresse ! ont-ils un gite ou ils acceptent les chiens ? je veux y aller juste pour les rideaux en tissu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans les autres resto sont;ils en papier ? <br /> Quelle Region !!!!!!<br /> allez sans rancune et a tout bientot<br /> bises<br /> den
Répondre
J
Non, ils n'ont pas de gîte et ne mangent pas les chiens !!!!!<br /> Ils font restaurant, c'est tout !<br /> Quant aux rideaux en tissu..... je voulais dire que les nappes et les seviettes étaient en tissu mais les mots se sont mélangés sur le clavier
J
Pas de quoi ! Plaisir !
Répondre
J
Bisous à toi aussi !!!!
Répondre