Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 23:00
Située à 1.5 km de Font de Gaumes , sur le versant gauche du petit vallon des combarelles, cette grotte abrite près de 800 gravures pariétales qui ne sont pas toutes lisibles à cause du calcite qui souvent les recouvre.
Sur les 300 mètres de galerie, on trouve un enchevêtrement de figures associant chevaux, bisons, lions, rhinocéros, etc., ainsi que 48 représentations humaines, dont un personnage assis aux membres disproportionnés. L'accès au public est donc très limité par groupes ne dépassant pas 6 personnes.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vraiment quelle série passionnante et merci de votre visite chez cadichon bisous
Répondre
N
Dordogne Périgord Communauté gérée par norbert pasquet vous propose de découvrir le tourisme et la culture en Dordogne , ainsi que la vie la musique ect.........  Rejoindre cette communauté  
Répondre
J
C'était hier l'ouverture de la pêche cher Jean-Pierre ! Je n'ai pas encore voté, j'irai à la mi-temps du match de rugby ! Pour l'instant, je vais faire la sieste avec ce temps pourri, rien de plus intéréssant ! Gros bisous à vous deux.
Répondre
B
Merci pour cette revue de détails des grottes ornées de la région; je vais tâcher de suivre ce conseil car celle là je ne l'ai jamais visitée.
Répondre
J
Sous aucun prétexte....il va falloir que je vois ça !Merci pour mon truc du jour, je ne savais pas ce que c'était ...! :-))))Bisous ensoleillés effectivement . Il va falloir que je mette mon apn en bandouillère et que je m'aventure dehors un petit peu ! Mon homme est à la pêche, ouverture de la pêche à la truite aujourd'hui . Grand moment et bien évidemment, pauvre de moi c'est la journée de la femme que je vais passer seule ... tristesse !gros bisous à vous deux .
Répondre