Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 16:35

Il parait qu'il s'en ramasse plus de 1 000 tonnes par an en France....

Pour ma part, je n'en ai ai trouvé que 627 grammes ce tantôt dans les bois d'à coté....

Il vous en reste donc 999,000373 tonnes à ramasser !!

 

Une idée de recette à servir en petite quantité entre deux plats, histoire de faire passer le temps ....

sabayon de chanterelles à la rosette de Bergerac .

Bon, d'accord la Rosette de Bergerac est très rare, alors si vous n'en trouvez pas, optez pour un blanc sec, fruité si possible.

Nettoyer et laver les girolles ( les 627 g trouvés ce tantôt !), les sauter au beurre, saler et poivrer. Réserver au chaud.
Monter le sabayon avec deux jaunes d'oeufs, 1 dl de  crème fraîche  et un dl de vin ,  verser le fond de cuisson et les girolles sur le sabayon. Bien mélanger. Vérifier l'assaisonnement, Servez dans un verre ou un petit récipient.

 

Régalez-vous....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Moi aussi j'ai de très beaux champignons dans ma pelouse, je tenterais bien de les préparer à Fred en omelette ........mais il ne veut pas que je fasse le remake de la pièce "le noir te va si bien".<br /> Je ne le comprendrai jamais pour une fois que je voulais faire des économies................tant pis pour lui, il aura droit aux vulgaires champignons de Paris en boîte. Il n'est vraiment pas fait pour l'aventure !
Répondre
J
Hier soir au menu chez moi, cardes et trompettes de la mort avec une bonne petite sauce et viande blanche !<br /> Je ne sais pas ce qu'est le sabayon ???? Peux-tu m'expliquer ? Sinon, il est vrai qu'en ce moment nous profitons de magnifiques journées, la nautre si belle, mais en milieu de semaine nous devrions avoir une baisse de température. Espérons que ce ne sera pas trop brutal.<br /> Bises à vous deux.
Répondre
B
Cest un bonheur de se ballader dans les bois cette année, il y a des centaines de variétés de champignons, certains à apprécier pour la vue uniquement; mais les girolles, quel régal, meilleur que les cèpes pour moi.
Répondre
I
Faut-il mettre ce mélange (le sabayon) au four, ou le sert-on comme ça? Ma fille et moi en avons cueilli en pagaille ce matin: trompettes, lactaires sanguins, girolles, chanterelles et pieds de mouton. Elle est pas belle, la vie?<br /> Isabelle
Répondre