Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2005 7 27 /11 /novembre /2005 18:02

Au hasard d'un apéritif, nous avions dégusté un vin blanc sec, jeune, très agréable à boire... Nous avions conservé l'étiquette.

Vous commencez à nous connaitre ! On y va !. Au coeur du Montravel, 20 km à l'ouest de Bergerac, sur les bords de la Dordogne. Une exploitation qui date de 1888. !!!

On cherche sur la carte, on se perd, demi-tour, marche arriere ! on se reperd ...une nouvelle forme de tourisme estr en train de naître !

Un ami belge m'a expliqué qu"un constructeur automobile de chez lui avait inversé le sens du volant sur ses autos afin d'arriver à destination sans trop de détours  lorque son épouse lisait la carte..... je n'ai pas retrouvé l'invention au bureau des brevets !

Nous arrivons à FOUGUEYROLLES au château ROQUE-PEYRE ( tél 05 53 24 77 98 )  vignobles.vallette@wanadoo.fr  Bientôt   un site web?

Nous sommes accueillis ( très bien !) par Martine Vallette. Le bureau fait également o ffice de coin dégustation. il est vrai qu'une grande partie du travail de l'agriculteur consiste à remplir des documents, des formulaires, des dossiers, des déclarations ! il y en a plus que de cépages. Il est impossible de les laisser quelques temps en jachère !!!

Les différentes productions de l'exploitation sont exposées sur le bar. Martine nous prospose de déguster. Nous commençons par le Montravel ( c'est une AOC ) blanc sec que nous connaissions, histoire d'aiguiser le souvenir ! Puis nous nous nous laissons tenter par son frêre, vieilli un peu en fût.

 Le  rosé ( Cabernet sauvignon) , le rosé !! ben oui , on y a gouté !! et le rouge de 2002 . Nous finissons avec sagesse et raison par  le Moelleux ( sémillion) . On croque le fruit.

Les  vins sont parfaits, l'accueil chaleureux. Le prix des vins va de  4 à 11 euros.

Nous passons commande et donnons un coup de main pour charger depuis le chai.

Martine nous offre une documentation complète sur le château et ses vins. elle glisse quelques bouteilles offertes pour le plaisir dans le coffre....

A tout bientôt..... nous connaissons la route maintenant  ( enfin, presque !!!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Z'avez tout bu ?????
Répondre
A
c koi ce blog<br />
Répondre