Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 06:14

Le nom chante comme une alouette. Un murmure de gourmandise. Un clin d'oeil au plaisir.

Hier matin,  j'ai ramassé quelques CHANTERELLES. ( ou GIROLES) dans notre bois. ..

Et puis quelques fraises des bois....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est le menu de demain midi, avec pour dessert ces appétissantes petites fraises ?<br /> Ca tombe bien, nous avons trois jours devant nous. Le temps de mettre quelques affaires dans un sac et tant pis pour vous, on est là !<br /> Gros bisous et attention aux orages.
Répondre
L
C'est pas tout : il faudrait nous parler un peu de la cuisson de ces giroles !<br /> hein ????
Répondre
J
Recette très simple.<br /> Jeter les chanterelles dans un peu de beurre fondu. gros sel et poivre du moulin.<br /> Les faire fondre légèrement. Les tenir au chaud. Faire réduire le jus de cuisson. Monter le jus au beurre frais.<br /> Poser les chanterelles sur une côte de veau poélée ( fermier de préférence) verser le jus des chanterelles.<br /> Un gamay frais et hop, Bon ap à tous !!!
B
Ah des girolles, quel plaisir de les ramasser et surtout les manger; c'est meilleur que les cèpes ! Les fraises des bois aussi d'ailleurs.
Répondre
J
He ! de belles girolles, je m'en suis fait une bonne omelette la semaine dernière  fraîchement cueillies ! Tes fraises des bois me font très envie de bon matin ! C'est un délice !<br /> Pour les myosotis en occitan, je ne peux pas te donner la réponse !<br /> Bisous à tous les deux.
Répondre
J
Mon ami Patrice vient à notre aide !<br /> Pour info, myosotis se dit en occitan miosotís (prononcer miouzoutis)<br />  <br /> <br />  <br /> Patrice GENTIÉ<br /> patrice.gentie@pepinieresgentie.com<br /> www.pepinieresgentie.com<br />