Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 17:03

Nous bravons le temps maussade et gris qui semble se plaire en Dordogne ! Nous partons visiter le château de Puymartin qui surplombe la D47 entre Les Eyzies et Sarlat.

Ce magnifique château détruit, reconstruit, remanié depuis le 13e siècle est resté dans la même famille.  Les pièces sont meublées. Les tapisseries des Gobelins réchauffent un peu les chambres. Nous visitons les dessous de la toiture en lauzes et en comprenons un peu mieux la conception et le travail...

Peu de visiteurs. Nous comtemplons tranquillement l'extraordinaire cabinet mythologique, tout en nuances de gris,  du 18e siècle. Il serait peut-être bientôt fermé au public afin d'en assurer la conservation.

Et puis la légende de la dame blanche, restée emprisonnée 15 ans dans une tour avant d'y être emmurée....

Horaires de visite :

Juillet :                         10-12 heures   14 - 18.30 heures
Août    :                         10-18.30 heures
Octobre/Novembre   : 14-17.30 heures

téléphone : 05 53 59 29 97




Partager cet article
Repost0

commentaires

O
There are many such castles and monuments which have faced a lot of destruction in the olden times. It was nice to know the historical details of the Puymartin Castle in Dordogne. The description about the interiors of the castle is just great.
Répondre
L
en tout cas il est bien beau c'te chateau !bisou
Répondre
L
vous m'avezzzzzzzzz vuuuuuuuuuuuuue ? c'est moi la dame blannnnnnnnnnnnnnnnnnncheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu !si oui... vous aurez une coulee de boue dans votre maison !
Répondre
B
Un endroit à découvrir à n'en pas douter. Bonne soirée.
Répondre
J
Coucou Jean-Pierre, triste légende dans ce château ! C'est vrai que le temps n'est pas très encourageant ces jours derniers, mais hier acalmie à Tourtoirac et j'en ai profité pour passer une belle journée champêtre avec maman.  Cueillette de girolles, mais pas un seul cèpe chez nous ! Il pleut trop et le soleil manque...bientôt j'espère !Comment tu les cuisines toi les girolles ?Je vous embrasse tous les deux !
Répondre
B
De retour en Périgord, c'est encore et toujours la pluie, c'est vrai çà devient long pour le retour du soleil !
Répondre