Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 16:17

Quelques heures à passer à Périgueux avant un rendez-vous en fin d'après-midi guident nos pas vers le musée du Périgord.

C'est le premier musée crée en Dordogne ( en 1835) dans une fort belle demeure aménagée tout expres par l'architecte Plankaert. !

L'accueil est souriant, les photos autorisées, la visite agréable...

Il y a un peu de tout ; de la préhistoire, du gallo-romain, de l'art, de l' ethnologie, des minéraux, des fossiles, puis des tableaux, des meubles, des bouts de bâtiments anciens découverts lors de fouilles, des cailloux, de la faience, des momies, des masques d'Afrique...Prévert s'essouffle.... des haches polies, d'autres moins....

Pour chaque siècle ont été réunis dans une pièce séparée, peintures, sculptures, mobiliers, et objets d'art, non seulement du Périgord mais de toute la France, d'Europe, ou d'Asie.

Nous avons aimé les sculptures de faîtage en terre vernissée, le cloitre lumineux, l'accueil....

voici pour les références :

Musée d'Art et d'Archéologie du Périgord
22, cours Tourny
24000 Périgueux
Tél. : 05 53 06 40 70
Fax. : 05 53 06 40 71
courriel du musée






Partager cet article
Repost0

commentaires

L
on ira ! on ira ! on ira.den
Répondre
J
On va attendre un peu encore pour le lapin ....et après je te fais signe ! Bises à tous les deux et bon dimanche !
Répondre
J
Je n'y suis jamais allée dans ce musée, il serait temps que j'y fasse un tour !Je viens de lire ton com Jean-Pierre, tu as eu beaucoup de dégâts avec ces orages et ces pluies terribles ? C'est démoralisant, bon courage ! Ce week-end là comme tu l'as vu sur mon blog, nous étions dans le Puy De Dôme , une seule matinée très ventée, fraîche m'a laissé le temps de faire cette ascencion, le reste était également très pluvieux, orages aussi. La BOurboule était une baignoire !Je vous embrasse tous les deux.
Répondre
B
Les balades dans le passé sont riches d'enseignements pour le présent. On découvre entre autre que l'économie durable a toujours existé, alors que nos politiques nous font croire qu'ils l'inventent tous les jours !
Répondre