Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 08:09

undefined

Jeudi 21 février, 18 heures, nos pass en poche nous assistons, en direct à un atelier de doublage et de post synchronisation !
Un vrai studio est installé ! nous nous prenons au jeu, les spectateurs participent ! Tout d'abord sur un film avec Messieurs Gabin et De Funes puis avec le film " les  visiteurs "...crises de rire et admirations pour les comédiens qui font ça en vrai !

undefined

Nous rejoignons ensuite ' la cantine du tournage" un grand buffet nous attend !

Le menu , pas du tout périgourdin, est alléchant ! les amateurs apprécieront !

undefined


Et puis projection du film en avant première !

Et là, rires, applaudissements,  tous les ch'tis de Dordogne sont dans la salle, traduisent, reprennent en choeur les phrases de leur enfance !

Bien sûr, il drache fort dans ch'nord mais pas à en braire !!!!

Comme le rappelait Périgus ( notre Confusius à nous !) , le nord reste le sud de nos amis belges !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une ch'ti de passage sur ce blog super sympa je prépare un article pour les colonnes de journaux sur ce filme que j'ai vu 2 fois hum.... je vais lacher la plume bisous à toi
Répondre
J
Bonne balade, pluvieuse, mais çà fait du bien de sortir de la maison ! Bisous
Répondre
A
13 février 1575. Henri III est sacré. A Reims, comme il se doit. Il crée l'Ordre du Saint-Esprit qui comptent membres. Le costume d'apparat se compose d'une toque noire à plumet blanc, d'un habit entièrement blanc, d'un large manteau de velours noir doublé de soie orange et accompagné d'une collerette de soie verte. Sur le costume usuel, ces messieurs portent une croix suspendue à un grand ruban bleu ciel. (Super...Mais pourquoi nous raconte-t-elle ça, l'historienne?)D'où leur surnom de "Cordons bleus". A la fin du XVIe siècle, certains chevaliers prennent l'habitude de se réunir pour patager de bons repas. Dans ce club très fermé,les 'Cordons bleus" cultivent leur amour pour la bonne chère.Cet ordre de chevalerie a disparu en 1830. il ne nous en reste que quelques souvenirs linguistiques et gastronomiques.26 février 2008. Nous vînmes nuitamment , conviés par le sire de Beauvert et sa gente dame, pour participer à des agapes en bonne compagnie. Comment traduire par des mots qui ont déjà beaucoup servi la qualité de l'accueil, le talent culinaire de l'équipe qui officie en cuisine, l'enchantement de nos papilles ? Nous repartîmes sur un nuage que la nuit n'a pas encore dissipé. Que du bonheur!Et je me prends à rêver...Certes, les temps ne sont plus à la chevalerie. Quoique... Je suis cependant convaincue de l'impérieuse nécessité de rétablir  officiellement cette dignité de Cordon bleu et propose dès la parution au J.O., de décerner le titre de Grand officier au sire de Beauvert et à son épouse.
Répondre
B
Effectivement, on est toujours au sud ou au nord de quelqu'un !Dany Boon, super !
Répondre
I
Bonjour à tertous !!!!! Incroyap, nous autes qui sommes ed'Seclin, y a pu d'places au cinema Kinepolis à Lomme durant tou l'week-end pour aller vir not'copain Dany din sin film qui parle ed'nous.Qué misère ! In auro du aller in Dordogne pou l'vir.In a trouvé not'cadeau pou Danielle et Jean-Pierre au mois d'Aout quand in ira in vacances à Falcou: un américain fricandelle (ch'est du pain avec des frites et une saucisse que tou l'monde y aime bin din ch'nord mais que personne y sait c'qui y a d'dins: ch'est un secret régional...)Salut à toutes les tiotes biloutes.Les ch'timis ed' Seclin.
Répondre
D
Eh là attention ! D'accord le Nord est  notre Sud  à nous (  les belges ), mais chez  nous on  a aussi  des sudistes ( sympa ) et des nordistes ( "sympa ratiste" ) : si ça c'est  pas du  luxe  pour  un si petit  pays !!!
Répondre
J
Encore une soirée bonne ambiance ! Hier aussi, je me suis baladée sur la voie verte côté pont de st-Georges, il a fait une journée plus que printanière ! Tu aurais pu me siffler !!!!!Bisous à tous les deux.
Répondre