Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 07:25
L'été indien valant mieux que deux  tu l'auras, nous repartons en piste ! Lunettes de soleil. Contact ....

Nous longeons la Vézère et nous arrêtons à Thonac (Dordogne) au château de Losse.

Ce  grand logis Renaissance est protégé par des douves sèches. Un grand chatelet (porte fortifiée) en défend l'entrée. Toits de lauze, jardins de buis et de romarins... l'art topière excèle.

Le château de 1575 surplomble la Vézère à pic ; la marche est haute !

La visite est guidée ( plutôt récitée). Sols en pisé, des meubles du XVll e, des tapisseries, un dessin de Rubens, des gravures du XVle...des tableaux d'Antonio Moro... Nous passons un peu de temps à admirer l'ouverture d'un coffre fort très ancien. Admirable travail de forgeron. Photos malheureusement interdites...

La visite se termine. Nous flanons dans les jardins. Des cyclamens tapissent les sous bois jaunissants....

IMG-3322.JPG


IMG-3301.JPG

IMG-3329.JPG

 IMG-3314.JPG
IMG-3333.JPG

IMG-3319.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un magnifique château et une très belle région
Répondre
J
Avec de telles journées, les balades, les visites sont très agréables ! Bon week-end à vous deux Jean-Pierre. Bises
Répondre
B
Pour moi le château de Losse c'est plein de souvenirs d'enfance dans cette partie de la vallée de la Vézère entre Montignac et Saint Léon. A découvrir en canoë : Losse, Belcayre, Clarans...Merci pour cet article et les superbes photos.
Répondre
F
Voilà un beau château à visiter l'année prochaine.Nous n'arrivons pas à définir si son architecture est de style flamand ou wallon.......Peut- être que nos amis belges pourront nous éclairer, ceci en dehors de toute polémique nationale, bien entendu.Nous, nous aimons tous les belges d'où qu'ils viennent.Les Chtimis seclinois.
Répondre
V
Ah  oui  qu'il est  joli ce château que  nous avons également visité cet été au  retour de Lascaux ( Montignac ). Je constate la régularité de vos publications dans le  blog suite  à  vos  nombreuses visites dans la  région. C'est effrayant : on dirait des touristes nordistes en soif d'air  pur et de soleil. Par les temps  qui  courrent, attention  aux  contrôles sanguins !!!!Merci pour la narration de vos  passionnantes découvertes qui  nous  ouvre  à chaque fois  un  coin de ciel bleu.
Répondre