Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 09:21
L'été persiste depuis plusieurs jours. Nous en profitons pour nous éloigner de la Dordogne et nous risquer jusqu'à dans le Lot ( dept 46 !).

Nous empruntons des routes à peine sur les cartes et arrivons au village des Arques, proche de CAZALS. peu de monde. Grand soleil dans le Lot également !

Des sculptures monumentales partout. Zadkine est présent . Il est le village !

Des clochers, des chapelles, des vieilles pierres. très vieilles pierres.

Nous franchisons la porte du musée ( tél 05 65 22 83 37) Des sculptures, des dessins, des lithos, des tapisseries. Des photos de l'artiste dans son atelier. la vidéo d'un entretien dans le village vers les années 60.

On ne touche pas me rappelle le gardien; Pas de photos non plus... regarder les sculptures sans les mains c'est un peu regader une toile les yeux fermés ....m'enfin , j'obéis !

Zadkine est né en Russie en 1890; Il a longtemps vécu en France ; une trentaine d'années dans le village des Arques... raison du musée...

Nous n'arivons pas à quitter les lieux. La magie s'est installée... Nous refaisons un tour.

Les musiciens de l'orchestre de chambre de Toulouse répètent dans l'église voisine... Moment rare....

IMG-3288.JPG

IMG-3289.JPG

IMG-3290.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Nous dans le Grand Nord, on a la cristallerie d'Arques et on en fait pas toute une histoire !!!!!!!!!!
Répondre
J
dis tonton c quand que tu m'y emmenes ? ca fait envie un peu de serenite dans ces magnifiques, vieux villages de France dans ce monde de plus en plus agressif... j'y (le y grec oblige pour la savoyarde que je suis !) viendrait bien m'y cacher pour ma retraite !!!!!!bizouilles les caronouilles (juste pour la rime !)den
Répondre
J
...l'aventure bien sure et non l'avenbure n'est-ce pas ! Mon doigt à dérapé..
Répondre
J
Partir à l'avenbure par de petits chemins de traverse apporte souvent d'agréables surprises et de très belles choses à découvrir comme ici. Il est vrai que l'été persiste en ce moment, malgré cette fraîcheur le soir qui annonce quand même l'automne. Saison que j'aime bien. Une chauve-souris dans votre chambre ? Vous dormez les fenêtres ouvertes ! diable un vampire pour compagnon la nuit, non non !!! je garde mon araignée.  Bisous à tous les deux.
Répondre