Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2022 3 21 /12 /décembre /2022 14:38

Conjointement à l’exposition de Jean-Yves Pennec, l’artiste peintre Pierre Loeb propose quelques unes de ses toiles dans la galerie CHRYSTEL ANTHEO petite sœur de la galerie du Domaine Perdu de Meyrals (Dordogne).

Carton d'invitation - Les marins bleus 73 x 92 cm

Carton d'invitation - Les marins bleus 73 x 92 cm

Pierre Loeb, peintre, aquarelliste et dessinateur français, présent dans de nombreuses collections en Europe, Amérique, Asie,  ainsi que dans les collections de l’état nous fait l’honneur d’un accrochage  en Périgord.

les dentelières

les dentelières

Après une exposition de qualité muséale à Puteaux, l’artiste post cubiste a choisi la Bretagne, ou plutôt les Bretagnes comme thème. Des peintures, des aquarelles, des dessins, quelques céramiques (avec la complicité du céramiste Marc Berthier).

 

Pierre Loeb expose au Domaine Perdu de Meyrals( Dordogne)Pierre Loeb expose au Domaine Perdu de Meyrals( Dordogne)

 

La galerie de peinture, Le domaine perdu situé au cœur du Périgord noir, sur la commune de Meyrals, est par ses infrastructures et sa programmation (résolument tournée vers l’art actuel) un endroit unique en Aquitaine. En établissant un dialogue riche et ouvert entre les artistes qu’ils soutiennent et un public d’amateurs toujours plus exigeant et éclairé, Chrystel et Bruno Lajoinie ont fait de ce site atypique installé en rase campagne bien plus qu’un lieu marchand : vingt-trois ans après sa création, c’est aujourd’hui un véritable espace de culture où les expositions alternent avec les conférences et où jeunes créateurs et artistes prestigieux confrontent leurs travaux dans un climat de saine émulation.

Le domaine perdu réalise par ailleurs un important travail d’édition en publiant régulièrement des livres d’artiste, des monographies, des catalogues d’exposition et des DVD.

L’exposition nommée «  BRETAGNE (S) « est ouverte :

du mercredi au dimanche de 10 h 12h30 et  de 15 h à 18 h

jusqu’au 15 janvier 2023

Partager cet article
Repost0

commentaires