Nous sommes le 1er juin 2013. L'hiver arrose encore le printemps de quelques averses. Le soleil fait des économies d'énergie. Les média se complaisent dans la morosité.
Et Bruno, et Chrystel d'accrocher des œuvres nouvelles dans leurs galeries de Meyrals.
Ils osent même un vernissage !
La galerie Chrystel Antéo réunit deux artistes amis : Marcel Mouly et Pierre loeb.
Le Domaine Perdu expose, pour la première fois, une jeune artiste Delphine de Luppé.
Nous y retrouvons des amis, des connaissances, des habitués, des nouvelles têtes, aussi.
Les invités vont d'une galerie à l'autre. S'arrêtent sur une oeuvre. Discutent, comparent,hésitent, embrassent un nouvel arrivant, refont le tour des galeries.
Pierre Loeb et son épouse Isabelle sont présents. Ils observent. Passent également d'une oeuvre à une autre.
Je suis intrigué par une peinture de Marcel Mouly aux couleurs brutes, éclatantes. Ces couleurs primaires qui devraient se bousculer, s'associent pourtant. Pierre Loeb vient vers moi et , patiemment, m'explique la construction du tableau et ce gris, au milieu du tableau, qui réunit , assagit, réconcilie toutes les couleurs vives. Moment rare d'une rencontre exceptionnelle ; merci Pierre.
Bruno rassemble tout le monde pour "LE" speech !
Il présente Delphine De Luppé, son travail, leur rencontre. Puis l'émotion grandit lorsqu'il explique l'amitié forte qui le liait à Marcel Mouly.
Pierre Loeb prend la parole. On eût aimé qu'il ne la rendit point ! Pierre parle de la peinture, des artistes qu'il a cottoyés avec tant de passion, de respect...