Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 12:26

Nous nous retrouvons, toujours avec un immense plaisir et plein de gourmandise, à cette belle table du Périgord "La Belle Etoile ".

A l'arrivée, nous passons devant la cuisine et saluons le chef (et propriétaire) Monsieur Ongaro ainsi que ses cuisiniers.

Le chef (M. Ongaro) et ses cuisiniers

Le chef (M. Ongaro) et ses cuisiniers

La terrasse dominant la Dordogne est complète. Nous prenons place à l'intérieur, face à la falaise et aux jardins de La Roque Gageac.

L'accueil est chaleureux. Nappe et serviettes en tissu blanc. Tout est parfait.

Nous hésitons entre le menu à 29 euros ( terrine de foie gras aux artichauts), Quasi de veau à la purée aux cèpes et dessert et celui à 31 euros. qu ipermet de choisir une entrée, un plat et un dessert à la carte !

Nous essayons les deux. une vraie fête ! la terrine de foie est gouteuse, cuite à perfection, l'idée de l'associer avec un cœur d'artichaut est originale. Le veau cuit à point est tendre. La purée aux cèpes...un régal !

Nos amis qui ont choisi le pot au feu de foie gras et le magret canard comme Rossini avec des fruits de saison rôtis se régalent également !

Quasi de veau aux morilles et purée aux cèpes

Quasi de veau aux morilles et purée aux cèpes

Le Vacherin aux fruits rouges, le gratin de gariguettes et le classique soufflé au Grand Marnier.terminent le repas en apothéose.

Après un peu de champagne, Le Château d'Elle de Jocelyne Pécou accompagne nos plats avec harmonie.

Cet établissement est remarquable ! la cuisine est une vraie cuisine aux produits de notre terroir, le service est professionnel et efficace, les prix sont très raisonnables.

Une leçon pour ces nombreuses gargotes qui usurpent le digne nom de RESTAURANT !

Vacherin glacé aux fruits rouges

Vacherin glacé aux fruits rouges

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour Danielle, Bonjour Jean-Pierre,<br /> eh oui... la Belle Étoile... là où nous avions - grâce à vous deux ! - fêter nos 30 années de mariage ! Nous vous embrassons.
Répondre
J
le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur !