Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 08:33

FR3 " DES RACINES ET DES AILES" Mercredi 27 mai 2009 à 20.35

à ne pas manquer !!!!

La rédaction « Des Racines et des ailes » des FR3 s'est installée deux jours sur le domaine d'Eyrignac  à l'occasion d'une émission consacrée au jardin, nouvelle passion des Français. Plusieurs plateaux tournés autour du manoir s'intercaleront entre les différents reportages, des grands espaces de Patagonie au parc naturel des Écrins dans les Alpes.

Pour la rédactrice en chef du magazine de France 3, Isabelle Richard, le choix d'Eyrignac n'est pas qu'une affaire de communication. « Ce jardin correspond parfaitement à notre ligne éditoriale, explique-t-elle. Ce domaine, avec son manoir et sa chapelle romane, appartient à la même famille depuis 500 ans. Il est toujours habité par ses propriétaires aujourd'hui. Par ailleurs, les jardiniers y pratiquent l'art topiaire : ils sculptent les végétaux à la main, ce sont de véritables orfèvres. Là encore, il y a un lien avec l'histoire puisque l'on a retrouvé des traces de cet art à Pompéi. »

Dans le cadre de la journée des Jardins, vous êtes invités à venir pique-niquer dans les jardins de l'abbaye de BOSCHAUD à VILLARS. Vous saurez tout en cliquant ICI  ou LA .

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour, je l'ai regardé, c'était très beau! et merci encore pour les jardins de cadiot, on y est allé ce week-end, c'etait superbe!!! bisous. cathy
Répondre
J
Coucou Jean-Pierre ! Merci pour tes petits mots d'amitié !J'arrive trop tard sur ton blog, j'aurai bien aimé voir ce reportage à la télé ce soir  .Pas trop le temps en ce moment, mes journées sont si chargées.....Bisous à vous deux et à très bientôt !
Répondre
M
mon amie Rose des neiges m'a téléphoné pour me signaler l'émission!Bravo pour ces  merveilleux jardins où l'art topiaire règne en maître!Magnifique!De splendides images.Amicalement.Mémé Mounic
Répondre
R
bonjour à vous deux.Me voilà de retour de la Hte Savoie et la Suisse où il faisait un temps superbe.Je ne vais pas manquer l'émission des racines et des ailes puisque je ne connais pas cette régionbonne journée et amitiés sincèresrosedesneiges
Répondre
L
EYRIGNAC à FR3 !  c'est bien mais à quand BEAUVERT  ???
Répondre
A
Bonjour, Pour rejoindre Boguy, je dirais qu'Eyrignac, ce sont les jardins des superlatifS. Diversités, gigantisme, c'est un festival de verts (entre entre) taillés au millimétre. La com est à l'echelle du lieu on dira. Ceci dit, j'aimerai lire les statistiques et les comparées à celles de Marqueyssac. Marqueyssac, peut -etre un peu plus "sauvage", plus "roc" communique à mon sens moins ou alors peut-etre differement mais il me semble bien que le nombre de visiteur ressemble à celui d'Eyrignac. 
Répondre
B
 Ce n'est peut être pas qu'une question de communication mais le maître des lieux est un artiste en la matière; il est présent partout: autoroutes, magazines grand public, médias nationaux et internationaux... un vrai communicant ...mais l'endroit est très beau, c'est vrai.
Répondre
L
on sera au rendez-vous et aurons l'impression d'etre a cote de chez vous !!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Et bien pour une fois il ya aura une bonne raison de se faire une "soirée télé"ça risque d'etre interessant et "des racines et des ailes", c'est toujours de jolies images. Comme en plus, les jardins d'Eyrignac sont plus ou moins "parrains" du Jardin des Merveilles de l'abbaye de Boschaud, c'est une raison de plus pour regarder. Infos, juse en dessous : http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=74018107363&ref=nfBonne journée !
Répondre