Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 17:33
La nuit a passé le temoin à son vieux copain le jour.....La lune qui était pleine est partie se dégriser vers un autre quartier.

Nous, pour leur faire plaisir, nous nous sommes levés. Alors que nous hésitions entre miel et confiture, une famille de chevreuils philosophes est venue se remplir la panse et déguster nos pensées ... ( si, si, j'ai une panse donc je suis,....les pensées...Pascal ...)..

La famille est restée un long moment ( il y avait beaucoup de pensées !)... pour notre plus grand plaisir !









....











Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'espère que vous avez passé un bon Noël et que cette terrine de foie gras était délicieuse ! Maintenant, va falloir préparer le réveillon du Nouvel An, je ne sais même pas encore ce que nous allons faire ! Pas très motivée....Gros bisous à tous les deux .
Répondre
A
Joyeux Noël à vous aussi et à votre famille
Répondre
A
Miam Miam !!  Pour 6 personnes.Préparation: 45 mn.Cuisson: 2 h.Pour faciliter la cuisson et obtenir de vraies tranches entières, nous avons désossé le cuissot (il ne reste plus qu'un petit os du jarret) et l'avons ficelé à la mainCuissot de chevreuil désossé Décongeler le cuissot.    Le faire mariner 24 h au frais dans 21 de bon vin rouge, 1/4 l de vinaigre de vin, 10 cl d'huile; avec les rondelles de 100 g d'oignon, 50 g d'échalote et 3 gousses d'ail, céleri, persil, laurier, sauge, thym, romarin, 10 g de poivre en grains, 20 grains de coriandre, 10 baies de genièvre, 4 clous de girofle.Mijoter 10 mn dans 60 g de beurre, 500 g de cèpes hachés.Cuire au four 170 ° pendant 2 h le cuissot dans sa marinade avec les cèpes et 25 cl de crème aigre.Couper en tranches et servir avec le jus de cuisson passé.    En espérant que notre recette cuissot chevreuil aux cepesvous ait donné entière satisfaction, nous voussouhaitons bonne cuisine et un bon appétit ! BON NOEL!! MERCI DAVANCE POUR LEO!! JE VOUS EMBRASSE SI FORT.
Répondre
J
J'oubliais : Très bon Noël aussi !
Répondre
J
Sont-ils revenus depuis ?Belle journée en ce mardi, il a gelé bien blanc , ciel bleu....agréable !Bisous à tous les deux.
Répondre
B
Poète et humoriste en plus !
Répondre
B
C'est un privilège rare de pouvoir observer ainsi la faune sauvage autour de sa maison. Vont-ils venir manger dans votre main ? Bravo pour les photos et merci de nous en faire profiter .
Répondre
B
Bonjour  JEAN PIERREComme cette "famille visiteuse" a eu raison!!(pas pour les pensées fleurs!!) ...elle a bien reconnu en votre domaine comme un havre de paix et de repos ...qu'il est .TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEEcordialement
Répondre
J
Quel poète tu fais Jean-Pierre , et quelle belle surprise de trouver tout ce petit monde près de chez toi ! Ils s'approchent beaucoup des habitations en cette saison !Gros bisous à vous deux .
Répondre