Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2006 5 03 /03 /mars /2006 13:03

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais trouvé excuses et prétextes pour ne pas rejoindre le groupe de randonnée de Saint-Cyprien ( 24).

Faute d'arguments, je capitule. Danielle est ravie !

Rendez-vous est pris à 13h30 devant la salle des fêtes avec le groupe de randonneurs. A vrai dire de randonneuses...un seul homme pour une quinzaine de dames !

Le groupe démarre . Kway, sac à dos, chaussures de marche, un peu d'eau... Le guide, Annie,  propose " le moulin". On suit. Le soleil revient.

On quitte rapidement le goudron pour des sentiers. Ca grimpe. Les dames n'ont pas du se voir depuis longtemps ; elles parlent, racontent, commentent... ça grimpe toujours. Les Kways s'enroulent autour des hanches les bouteilles d'eau se vident. on parle toujours...

Le Moulin est rejoint. C'est un moulin à vent donc en haut d'une colline ( pech). Le point de vue est splendide sur Saint-Cyprien et la Dordogne. Petite halte contemplative. On redescend.

Ca descend fort, très fort. le sentier est caillouteux et boueux. Le verbe devient rare.

Une fois en bas à Roc Long, nous longeons la Dordogne par le Garry et retrouvons notre point de départ.

Un peu plus de 2 heures de balade, de rencontres, de découvertes... rendez-vous est pris dans 15 jours; les dames n'ont pas eu le temps de tout se dire au cours de cet agréable après-midi !

 

Jean-Pierre et Danielle,  Gîte en Dordogne  www.beauvert.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pouvez vous parler de cette rando s'il vous plait, merci beaucoup.<br /> Une randonnée pédestre guidée en Forêt de MONTARGIS pour un parcours de 15 km est organisée dimanche 22 octobre 2006 au profit de Vaincre la Mucoviscidose. Le rendez-vous est fixé à 8h15 à la Maison Forestière de PUY LA LAUDE.
Répondre
S
Très belles photos!A+SysTooL
Répondre
A
Nous en avions parlé, vous l'avez fait... Avez vous trouvé des champignons? et quel gouter avez vous du faire au retour de cette longue ballade !
Répondre
E
J'espère Jean-Pierre que tu n'as pas eu le tourni lors de cette balade entre toutes ces dames et leurs conversations. <br />  
Répondre