Nous poursuivons nos
balades ensoleillées à la découverte des châteaux et belles demeures du Périgord.
Au nord-est de Sarlat, nous entrons dans le parc du château de la Roussie.
Seul le grand parc est ouvert au public. Nous passons le châtelet d'entrée et stationnons sous les tilleuls tri centenaires.
Madame De Blanchaud sort du château et vient à notre rencontre. Elle entame l'arbre généalogique de sa demeure depuis le XVe siècle. Chaque génération a joué de la truelle. La jeune tour carrée
date de 1898. La chapelle est en mauvais état et attend quelques écus pour un lifting mérité. Le toit de lauzes est un des plus beau de la région.
Des visiteurs nous rejoignent. Ce sont des gens du village. Discussions et anecdotes extraordinaires de ces gens âgés qui jouaient dans le parc , il y a longtemps, longtemps...
Merci à Liza qui nous apprend que ce magnifique château a servi de décors pour le film récompensé EVER AFTER ( à tout jamais en frenchy !)
- 1999 : meilleure actrice (Drew Barrymore) et meilleurs costumes (Jenny Beavan) aux Saturn Awards. Également nominé pour la meilleure musique (George Fenton) et le meilleur second rôle féminin (Anjelica Huston).
- 1999 : meilleure actrice dans un film dramatique/romantique (Drew Barrymore) et meilleur second rôle féminin dans un film dramatique (Anjelica Huston) aux Blockbuster Entertainment Awards. Également nominé pour la meilleure révélation masculine (Dougray Scott).