Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 07:20

IMG-3365.JPGNous poursuivons nos balades ensoleillées à la découverte des châteaux et belles demeures du Périgord. 

Au nord-est de Sarlat, nous entrons dans le parc du château de la Roussie.

Seul le grand  parc est ouvert au public. Nous passons le châtelet d'entrée et stationnons sous les tilleuls tri centenaires. 

IMG-3354.JPG


Madame De Blanchaud sort du château et vient à notre rencontre. Elle entame l'arbre généalogique de sa demeure depuis le XVe siècle. Chaque génération a joué de la truelle. La jeune tour carrée date de 1898. La chapelle est en mauvais état et attend quelques écus pour un lifting mérité. Le toit de lauzes est un des plus beau de la région.

IMG-3346.JPG

Des visiteurs nous rejoignent. Ce sont des gens du village. Discussions et anecdotes extraordinaires de ces gens âgés qui jouaient dans le parc , il y a longtemps, longtemps...


Merci à Liza qui nous apprend que ce magnifique château a servi de décors pour le film récompensé EVER AFTER ( à tout jamais en frenchy !)

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oups ! Je m'aperçois que le post est déjà complété ! Bonne continuation !
Répondre
L
Bonjour ! Profitant d'une promenade à Sarlat ce matin, je suis allée voir le Château de la Roussie. J'ai également rencontré la propriétaire, très gentille il est vrai. Les visites ne sont pas possibles en août, je n'ai donc pas pu rester dans le domaine. Madame a expliqué que suite à la tempête d'il y a dix ans, le domaine ne ressemble plus tout à fait à ce qu'il était dans le film, notamment au niveau des arbres.Si vous avez besoin de renseignements sur le film, n'hésitez pas, je suis incollable ; c'est un de mes classiques !
Répondre
L
Et ce château a servi pour le tournage d'un film Hollywoodien avec Drew Barrymore. Ever After de son titre original, il est sorti en France sous le nom de A Tout Jamais. Le Château de la Roussie y était la demeure de l'héroïne. :)
Répondre
B
<br /> Merci Liza pour ce renseignement !!! je cherche davantage d'informations et les indique sur le post !<br /> à bientôt !!<br /> <br /> <br />
L
Dessine moi un pafé et deux  Proissans ....
Répondre
J
mais vous etes un vrai guide touristique ! merci pous ces ballades !den
Répondre
J
Rencontre avec les propriétaires qui a du être très agréable, retrasser l'histoire de ce château que je ne connais pas. Notre département est riche de toutes ces belles demeures. Le soleil est bien présent à Périgueux aussi  Juste espérer que cela va durer encore quelques temps. Bonne balade à vous deux ! Bises
Répondre