Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 10:22
Nous cherchions un prétexte pour aller voir briller la toute nouvelle étoile du restaurant Le Grand Bleu à Sarlat .

Nous amis Fred et Isabelle en étaient revenus enchantés cet été ( et fort dépourvus quand la bise ...)

Ce 16 septembre 2008 nous l'apporta ! eh oui, un de ces anniversaires en chiffres ronds.. celui d'un mariage, celui où on enfile encore les perles....

Céline et Maxime Lebrun ont repris le restaurant dédié à la mer. Maxime Lebrun y a apporté l'expérience acquise à La Tour d'Argent, au Grand Vefour puis au Centenaire des Eyzies.

Deux petites salles se partagent la trentaine de couverts. L'accueil est très souriant, le service discret et efficace.

Le poisson a encore une belle place à la carte. Deux menus ( 33 euros pour deux plats et le dessert  et 45 euros pour trois plats et le dessert. ) . La carte des vins met en avant les vins de notre région.

Quelques conseils et explications nous aident à choisir et les plats et les vins..

Je vous l'ai dit le service est remarquable, la cuisine aussi. Des associations plaisantes comme la salade de langoustines à la glace de crustacés, les r
is de veau caramélisés au beurre d'échalotes et sirop de Porto.

Les desserts sont peu nombreux mais le choix est suffisant ! le soufflé chaud aux fraises est sublime ....


Nous sommes rentrés sous un ciel perlé d'étoiles, comblés par cette magnifique soirée.



 Salade de langoustines, filet de boeuf de l'Aubrac, quelques gourmandises ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Il a l'air délicieux ce resto.Merci.Yann
Répondre
L
merci beaucoup, c'est toujours encourageant et réconfortant (!). <br /> Céline L.
Répondre
L
à lire ce blog, on voit bien que le bonheur n'est pas dans l'après ....
Répondre
C
Ohh!! très appétissant. En effet des mariages spéciaux mais à première vue vous vous êtes régalés.à bientôt
Répondre
B
Très jolie pub pour un bel endroit! Cà donne envie d'essayer surtout que le chef est galonné!
Répondre
V
Hum que ca a l'air bon :) Merci pour la précision sur mon blog :)
Répondre
D
Encore un futur moment difficile en perspective pour une soirée estivale en 2009 !!!!!Merci pour votre répérage et celui de Fred et Isabelle !!!
Répondre
F
Tout d'abord un joyeux 30ème anniversaire de mariage à vous deux qui a été fêté dans un lieu que nous avons pu découvrir grâce à notre baby-sitter préférée Mc Danielle. Comme vous, nous ne pouvons que recommander cette adresse à un très bon rapport qualité/prix avec le sourire et le conseil des propriétaires. Grosses bises à vous deux.ps : combien de rangs au collier ?
Répondre
J
Très très alléchant mon cher Jean-Pierre et je te crois sur parole !Gros bisous à tous les deux !Attention demain très mauvais temps !! Berk!! heureusement qu'en ce mercredi le temps était maginifique......PS : As-tu trouvé des cèpes ? J'y suis allée cet aprem, rien de rien.....
Répondre
W
Il est 15 heures et j'ai tres peu mange. Vous me faites saliver. Dommage que ma bourse ne me permette pas de telles folies. Mais ca viendra.Desole pour le manque d'accents mais je tape sur un clavier que je connais mal.W
Répondre