Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 09:08

 

La palette est refermée. Les pinceaux ont séché ! Les couleurs sont en deuil ;  Pascal a rendu son chevalet. Comme ça, en décembre, alors que les enfants accrochaient des étoiles tout en haut des sapins pour faire descendre  de la fête et du rêve.

Depuis, l’atelier retient son souffle. Les tubes , alphabet de Pascal, vides de peinture, attendent dans des grands bocaux de verres comme des mots dans un dictionnaire. Le rouge et le noir ne s'épouseront plus…

Les amis de Pascal sont venus. Des toiles sous le bras, des sculptures dans le coffre des autos, des bouteilles aussi. Lilou a ouvert grand la porte.  Céline était là. Tous ensemble, ils ont dit au chevalet, aux pinceaux, à la palette «  Nous vous apportons nos couleurs, vous verrez, nous allons écrire d’autres mots et les accrocher, là, sur les murs qui vous entourent ».

Et la Galerie MAGIS est née.

 

labegorre01

Serge LABEGORRE  avec  Pascal MAGIS

 

Vous entendrez LILOU évoquer Pascal ICI 

et retrouverez les artistes qui exposent :

 

 

 

les peintures de MIKA

 

 

 

les sculptures Fernando COSTA

 

 

 

les photos de Catherine MAZEL

 

 

les éléphants de VANDENBERGHE

 

 

les sculptures de Michel WOHLFAHRT  

 

Les plantes 24220 Meyrals       



 06 16 26 51 62

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très joli article plein d'émotion<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Poignant et émouvant témoignage de l'hommage rendu à Pascal. Quel magnifique artiste. Nos pensées vont souvent vers lui, particulièrement en écrivant ces  mots. Nous passerons  à la<br /> galerie cet été, le coeur serré, la gorge nouée, des souvenirs plein les yeux.<br />
Répondre