Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 13:02

Au cours d'une ballade dans les rues de la magnifique Sarlat, nous avons découvert de nouvelles boîtes en plexiglass transparent emplies de livres....

L'idée est belle. Vous y déposer les livres qui vous ont plu, déplu, ou qui encombrent vos étagères. Ils feront le bonheur du prochain lecteur...

L'idée est bien réalisée. la boîte en plexiglass  protège les livres de la pluie et du vent ...

L'idée est généreuse. Tout cela est gratuit ....

La municipalité et la bibliothèque de Sarlat se sont associées pour la mise en place de ces nouvelles boîtes à lettres.

Pour l'instant on peut les trouver :

     Place de la petite Rigaudie ( en face de l'hôtel La Madeleine ) 

     A l'église Sainte-Marie ( rue des consuls)

     A la poste

     A l'école de la Canéda

     Aux HLM du Pouget



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Je suis intéressée vivement par cet échange ! J'habite à Brive la gaillarde, comment peut on mettre en place une activité de partage sans être élue politique, quel finacement est nécessaire,<br /> donnez moi des info ??? Comment ça marche aujourd'hui cet échange de livres ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les boites à livres marchent bien à Sarlat. Elles sont respectées et régulièrement alimentaée par les bénévoles !<br /> <br /> <br /> Approchez votre mairie pour en parler puis celle de Sarlat pour connaitre la marche à suivre !<br /> <br /> <br /> Je souhaite plein succès à votre initiative !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bonjour, Votre idée de boîte à livres est très originale. Pouvez vous me donner plus d'information sur le fonctionnement et votre fournisseur des boîtes.
Répondre
B
<br /> Bonjour Zabelle,<br /> <br /> Je ne suis pas le créateur de ces boites !<br /> <br /> Contactez la mairie de Sarlat au 05 53 31 53 31<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />
J
Va pour la soupe poireaux pommesde terre et, vu le temps je cvais faire la même chose avec plus de légumes et un os à moëlle ! -:)))Bisous à tous les deux !
Répondre
B
Très bonne idée; les livres qui déplaisent aux uns peuvent plaire aux autres... et vice versa !
Répondre
W
C'est une superbe idée à laquelle les vandales ne s'attaqueront pas j'espere ; car du plexiglasse, ça doit être tentant quand on est, le samedi soir, "une bande de jeunes qui se fend la gueule"...Nous avons une boulangère rue Saint-Front à Périgueux (Au pétrin d'Hélène) qui fait une chose semblable. Son comptoir est une bibliothèque. Les gens peuvent amener un livre et/ou prendre un livre. C'est gratuit et vraiment sympa comme idée. W
Répondre
J
Très bonne initiative ! J'aurai de quoi mettre, mais faut-il que je puisse me rendre à Sarlat !Gros bisous à yous les deux .
Répondre