Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 16:24
La ville de Périgueux est en fête pour l'ouverture du festival de musique de la Nouvelle Orléans ( MNOP)...

Jeudi 07 août 2008, Des orchestres sur la plupart des places de la vieille ville renaissance. . Du monde partout, mais pas trop. De la musique, de la bonne musique...

Nous nous arrêtons à l'angle de la cathédrale Saint-Front. Toutes les tables des brasseries de la place sont occupées. Pas grave. Nous restons debout. Le saxophone de Red Morgan remplit déjà toute l'atmostphère. Des notes à donner des frissons. Puis il chante, le blues, il s'amuse avec son saxe, imitie le coq dans sa version de " little red rooster" ( le petit coq rouge !)  ...on rit, il repart plus sérieusement sur un classique des années 30 ....Un son d'une pureté, un souffle incroyable. ...quelques mots de français, le plaisir , la bonne humeur se diffusent.

Entracte. Red Morgan remballe son saxophone ( un alto ). Il est ovationné !

C'est au tour du groupe Talk That Talk de prendre la difficile relève.

Nous, on est venu pour Raymond House, le chanteur....alors, dès que Raymond chante, nous sommes à la fête....

Le groupe entame les morceaux de leur tout nouveau CD. Leur composition. c'est bon , très bon ; tellement que Red Morgan sort de l'ombre avec son saxo et là,  l'apothéose, le délire, le sublime. Hervé, le guitariste passe la mesure à Red Morgan. Le public applaudit , fort. Un autre sax ( un ténor ) les rejoint. C'est l'américain Jimmy Carpenter !!!  Dan Cooper mélodie avec sa pedal steel guitar. Epoustouflés, nous partageons un moment exceptionnel. on s'en rend compte, Les musiciens aussi. C'est comme ça MNOP, cadeau.....

Nous rentrons sous les étoiles. Raymond , ta maman a encore  applaudi très fort hier soir.
































Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vous y étiez, mince quel dommage ! Rebisous
Répondre
J
Je les ai vu et écouté justement à cet endroit, mais un peu trop rapidement ! Le temps toujours ce temps..............Bisous à tous les deux .
Répondre
W
Bonjour, nous y étions, un ami et moi. Effectivement le coup de la poule (bien qu'un "rooster" soit un coq) nous à bien fait rire. C'était à mon avis le meilleur show ce soir là. J'ai commencé un billet sur mon blog à ce sujet que<br /> je continuerai plus tard, aujourd'hui ou demain car je vais à<br /> Corneguerre près de Lisle pour visiter une fête agricole. Votre blog contient de bonnes info et je crois qu'il vaut la peine de s'y abonner. Ce que je vais faire maintenant... À bientôt, W
Répondre