Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 07:35

21 juillet 2007 , 18 heures. Vernissage  des oeuvres récentes de Thibaut De Reimpré au Domaine Perdu de Meyrals. Merci à Chrytel et Bruno Lajoinie de nous y inviter. !! C'est un samedi, ça ne nous arrange pas trop ; c'est le jour de départ/arrivée  de nos vacanciers. Mais bon,  un vernissage un mardi à 8 heures du matin .....

 La fragilité et l'émotion du peintre lors des quelques mots de bienvenue montre l'amité profonde tissée avec les galiéristes.

Josseline Minet, photographe, a suivi Thibault dans son atelier,  chez lui aussi. Les photos s'enchainent sur un DVD montré en avant-première. L'immense silence durant la projection est le plus bel hommage aux deux artistes.
La différence entre ses photos et les miennes est simplement le talent !!

Je m'échappe de la grande galerie. Laisse les invités rentrer dans les toiles... rejoins la petite galerie.

Là, moins de monde. Un " nouveau" a été "accroché". Je tombe sous le charme. La plaquette de présentation  m'explique que Pierre Henry TROUSSICOT , peintre aquarelliste est né en 1943. Sa peinture est proche de la 2eme école de Paris. Vous savez,... De Gallard, Jansen, Buffet, Pollet, Taylor... 

IMG-3160.JPG 

IMG-3162.JPG

 

IMG-3165.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,Tous les jours vous me faites decouvrir les cotés de" mon" Perigord Noir que je ne connaissais et je que je ne connais pas.encore.......Merci . Je savais que TROUSSICOT avait depuis longtemps depassé le cadre de sa VENDEE natale mais je ne pensais pas le trouver "accroché" aux murs à MEYRALS!!!Je le connais un peu et toute sa famille et je l'ai apprecié dans ses expos il a beaucoup de Talent.
Répondre
B
Superbe !Ben, elles sont bien les photos; parfois c'est difficile avec les refletsA Sarlat les artistes interdisent les photos, normal avec la technique on peut faire de magnifiques reproductions.
Répondre
M
Ces tableaux semblent sortis de la vie simple de tous les jours. Il faudrait mieux regarder ce qui nous entoure!superbe !!!
Répondre
F
Je rejoins Jurado pour son appréciation. Ces tableaux sont beaucoup plus parlant pour moi que ceux de certains artistes "modernes", même j'en conviens, s'ils sont moins éclatants, plus nuancés.Il en faut pour tous les goûts néanmoinsBisous 
Répondre
J
que de romantisme dans ses tableaux.... moi aussi j'aime bien.... ca change des crabouillous habituels que je ne comprends pas... mais cela parce que je suis inculte peut-etre !bizouillesden
Répondre