Le 10 août commence bien ; c'est une vraie journée d'été...ciel bleu ...douceur ...l'été , je vous dis !
Et puis il y a ce concert, tard ( 21 heures) à la place des ORS.... Nous en rêvions ; les Orsalies l'ont fait ! Tom Worrell que nous avions découvert l'an passé au MNOP et aussi, le lendemain des concerts, à la Guinguette Barnabé.
La place des Ors est pleine bien avant l'heure ! ( la gratuité peut-être ?). Les musiciens arrivent. Ils ont fait un stop chez Isabelle Jacopin et partagé un buffet comme tous les ans avant le concert ! Ils sont presqu'à lheure !!
Tom Worrell s'installe au piano. Démarrage d'enfer. Ca remue déjà sur les chaises et les bancs de pierre. deux cents personnes, peut-être davantage ! du jamais vu ! même la caméra de FR3 s'est invitée ...
Hervé Fernandez, Julien Dubois et Philippe Eliez : du groupe Talk That Talk s'accrochent et même double crochent ! Ils ont autant de plaisir que nous ! ça déménage toujours ! il a 10 doigts à chaque main le Tom !
Pause ! la caisse de la buvette se remplit ! on a soif ! Tom et le groupe proposent leurs CDs
Le spectacle reprend. Et là surprise, ou plutôt, surprises ...Tom demande à Chuck Perkins , un slameur de New Orleans de prendre le micro. Marc Oriol traduit ...prend un instrument à cordes, croisement entre une boîte à biscuits et chausse-pieds. Puis Brother Tyrone au chant et Everette Eglin à la guitare ( d'Hervé)... l'ampli décroche, la voix est trop puissante !
C'est l'été, je vous l'ai dit ; les étoiles sont avec nous !!!!
Ils seront tous au festival MNOP les vendredi 12 et samedi 13 août 2011 à Périgueux ...
allez, je vous offre un court extrait ... accrochez vous !!!