Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 08:28

Nous revoilà à la Capitale. Pas celle du haut, non, la nôtre,  celle des Prétocoriens :  Périgueux ....

 

Davantage interessés par la vieille ville Renaissance que par les soldes dont les affiches cachent les vitrines,nous  parcourons les ruelles sous la lumière d'un soleil déclaré revenu ( et pas encore imposé ...).

 

Notre estomac sonne les 13 heures et appelle du renfort ! Ne voulant pas le contrarier, nous nous dirigeons vers le quartier Saint-Front, un vieux quartier du Xe ( ici, nous comptons les siècles, pas les arrondissements ).

 

Nous retrouvons, avec plaisir le restaurant " le Clos Saint-Front" où nous avions fait un stop en début d'année ( plus d'infos ICI !)

 

 Le sourire de Patrick Feuga nous accueille. La terrasse jardin  nous  tend ses fauteuils... Le bruit de la ville s'arrête,

gastronomie-9413.JPG

La terrasse est ombragée par un gros tilleul et décorée de sculptures de Jean Alexandre Delattre . gastronomie-9414.JPG

 

Deux options nous sont proposées ;  menu "ardoise" avec 2 ou 3 plats (17 et 26 euros) ou les menus traditionnels à composer d'après la carte ...gastronomie-9416.JPG

 

Nous optons pour l'ardoise, qui, pour une fois arrive avant la fin du repas !

 

     Salade de foies de volaille, mesclun avec des cubes d'ananas frais, assaisonnement parfumé et léger,  comme il faut pour cette journée d'été.

 

     Filet de bar grillé avec du choux fleur à la vanille

 

    Blanc-manger au fromage blanc et Mascarpone à la  cerise amarena, aux fraises, accompagnés d' un clafouti aux pommes. ( pour ceux qui ne connaissent pas ICI )

 

 

Juste un peu de Rosé de la Jaubertie ( Bergerac) si, si , nous nous mettons au rosé ...!

 

gastronomie-9424.JPG

 

 

  gastronomie-9417.JPG

 

 

 

 

 

Un vrai restaurant qui cuisine ...ça  devient rare !!

 

5/7 rue de la vertu 24000 PERIGUEUX tél 05 53 46 78 58

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Un très joli article sur un restaurant où ma foi je n'ai jamais mis les pieds à cause d'une critique qu'on m'en avait faite voici cinq ans. Mais j'ai entendu dire que les choses avaient changé<br /> pour le mieux depuis. Le billet est digne de Périblog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre