Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 17:16

Le temps doux inhabituel de décembre guide nos pas vers le château Combrillac dont les vins nous enchantent  depuis quelques temps ! La vigne se repose après une surprenante année 2010 !

 

combrillac01-copie-1.JPG

 

 

 

combrillac02.JPGFlorent, le fils est absent.  Le papa nous reçoit . Il nous propose de déguster le Rosette. Nous ne savons pas encore dire non en occitan ,alors rose, rosa, rosette...!!

Nous abordons le millésime 2011. Monsieur Girou la qualifie d'hors-norme. En 30 ans, il n'a jamais connu un millésime aussi parrticulier !

Un printemps doux, des pluies rarissimes, un mois de juillet maussade et un septembre radieux. Puis des vendanges les plus précoces jamais connues à Combrillac.

 

L'expérience, le savoir-faire, la sagesse ( et non les produits chimiques !) ont permis d'obtenir des rosés et des blancs secs équilibrés et expressifs.

 

Les vins rouges seront riches,concentrés, expressifs et savoureux.

 

Le Rosette sera proche du 2010 par sa fraîcheur et son exhubérance aromatique !

 

Le Bergerac blanc sec et  et le Bergerac rouge sont proposés en cuvée "INEDIT"

Ils sont élaborés avec un travail dans le vignoble et dans les chais moins «conventionnel».


L’inédit Bergerac Sec est élaboré uniquement à partir d’une seule parcelle de Sauvignon faisant ressortir une grande minéralité et richesse aromatique, L’inédit Bergerac Rouge est constitué majoritairement de Cabernet-Sauvignon, jusqu’à 90 %, lui conférant beaucoup d’élégance et de personnalité.

 

Depuis cette année, il est possible de commander par internet en cliquant  ICI . Les frais de port sont très raisonnables.

 

Mais pourquoi ce titre "  Rouge et Or"   ???  Tout simplement parceque la cuvée Bergerac rouge INEDIT 2010 a obtenu la médaille d'or des vins de Bergerac ....

 

Château Combrillac

Impasse Coucombre
24130 Prigonrieux
Tél. 05 53 23 32 49   /    06 30 74 44 92

 

mail :    florentgirou@combrillac.fr

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires