« Tombe la neige … » la chanson d’Adamo en tête, nous arrivons un peu en retard au vernissage du Domaine Perdu ( 24220 Meyrals). Les montres de retraités oublient parfois les heures ; Alzheimer de l’horloge !
Nous écartons les flocons et rentrons dans la grande galerie. La présentation des artistes ( le speech !) de Bruno et Chrystel a commencé. Nous avons raté le début. Dommage. Beaucoup de monde attentif.
Les œuvres de Daniel Levigoureux créent une ambiance zen dans la grande galerie soudain illuminée. Bords de mer normands, Arcachon, la neige… L’artiste n’a emprunté que l’essentiel aux paysages. Les couleurs sont douces. L’immensité des mers et des ciels appellent à la contemplation, à la méditation.
Daniel Levigoureux et son épouse Odile, Michel Ginies et Bruno Lajoinie échangent sur l'art et s'auto portraitisent sous la direction de Michel !
L’ambiance est différente dans la petite galerie. Bruno, passionné de photos, propose un accrochage exceptionnel.
Le photographe Michel Genies est à l’honneur. Depuis plus de 50 ans, il clique, il clique et il clique encore. Un peu paparasi au début, ses relations avec les artistes français et internationaux lui permettent des clichés rares d’artistes en intimité.
Brassens, Trenet, Gainsbourg, Catherine Deneuve, César, Ferré, Belmondo, Bowie, quelques paysages . Photos en noir et blanc au tirage limité.
Bruno et Chrystel Lajoinie réunissent, au milieu de nos bois et de nos champs périgourdins, deux grands artistes .
N’attendez pas la fin de l’exposition ( 26 juin 2022) !
Galerie du Domaine Perdu
Tous les jours sauf le lundi
3330 Route des coteaux 24220 Meyrals
Tél : 05 53 30 47 50 et 06 83 50 01 11