Les restes de la canicules ont chauffé les pierres de la Place des ors au Bugue. Il n'y a déjà plus de places assises lorsque nous arrivons. 200 personnes selon Bruno, le célèbre policier ( Merci Martin Walker !)...davantage selon l'ambiance !
Comme chaque année, l'association Les Orsalies et ses bénévoles ont invité une des deux formations de MNOP qui enchantent notre été depuis quelques jours!
Alors qu'Erica Falls et les roomates sont à Périgueux pour la soirée, John Fohl et Benoit Blue Boy sont au Bugue.
John s'installe sur la petite scène devant les grans tableaux d'Isabelle Jaopin. Ilcommence seul, quelques airs à la guitare sèche. Nous adorons CAP 110, une mélodie qu'il a écrite en hommage au monument éponyme commémorant l'esclavage en Martinique
Il est rejoint par Benoit Blue Boy et ses harmonicas.
On tape des mains. On laisse le bon temsp rouler. Les corps se balancent. les pieds cadencent la syncope. Mig Toquereau à la basse et Marty Vickers à la batterie rejoignent le duo.
Doucement s'en va le jour ( ça me rappelle les chants de la colo !) . Les applaudissements montent, certains dansent. Pris dans l'ambiance, les musiciens se livrent, donnent, l’ambiance monte encore d'un cran ...les musiciens se livrent ....donnent.
Isabelle Jacopin, artiste peintre du Bugue croque la scène ...
La nuit est tombée. Mais il est tard, Monsieur, il faut que je rentre chez moi...
En clap de fin, Marie Hélène, la présidente de l'association annonce le prochain concert du 05 août 2015 avec le groupe PURPLE BLUES et celui du 12 août avec le groupe local, PANAMA ( chansons françaises)