Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 07:26

Ce n'est pas par hasard que la salle de cinéma Louis Delluc est la salle classée d'art et essai qui reçoit le plus grand nombre de spectateurs en France pour ce genre de salle !

En complément d'un choix exceptionnel de films, la salle organise régulièrement les" Rencontres Buissonnières". Nous y avons croisé Bernadette Lafont, Francis Cabrel ,Lambet Wilson, Patrice Leconte, Bertrand Tavernier...

Edwar Hopper et Henri Bernier aux rencontres buissonnières

La soirée du jeudi 30 avril 2015( à partir de 18h30) sera dédié à la peinture et la sculpture.

A 18h30 sera projeté un film documentaire de Thierry Raimbault sur Henri Bernier, artiste peintre et sculpteur qui habite près des Eyzies !

Henri Bernier sera présent lors de la projection

Notre amie Isabelle Jacopin, artiste peintre au Bugue et à la Nouvelle Orléans, nous dit " Vous allez découvrir un être incroyable! Il habite Manaurie, et juste sa vie est une œuvre d'Art!! Conseillez à tous vos amis artistes ou sympathisans t; aucun amateur d'art ne peut y être insensible!"

Henri vit seul avec sa chienne Pépette, un bulldog. Ils sont inséparables. Pépette est en fin de vie...

Le film nous emmène dans le processus de la création. Une rencontre avec un grand artiste.

Edwar Hopper et Henri Bernier aux rencontres buissonnières

Après un buffet ( 8 euros, pensez à réserver !), sera proposé le film "SHIRLEY, un voyage dans la peinture de EDWARD HOPPER".

Un hommage à la peinture de Hopper et à la vie quotidienne des années 1930 aux années 1960 avec la mise en scène de treize de ses tableaux prenant vie et restituant le contexte social, politique et culturel de l'époque.

D'autres films seront également présentés au long de ce court festival.

. L'indien, l'aigle et le dindon

. Félix et Meira

. En quelques mots

. On a failli être amies

Cinéma LUX du 30 avril au 2 mai 2015 au Buisson de Cadouin (Dordogne)

Tel : 05 53 23 75 79

Partager cet article

Repost 0
Published by Beauvert gîte de charme ****
commenter cet article

commentaires

Myriam 25/04/2015 19:37

Je garde un souvenir mémorable de l'expo de Edward Hopper au Grand Palais. Ses tableaux sont des scènes de cinéma et de la vie de son époque. Tout le monde a vu du Hopper sans le savoir (la couverture de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dickers, par exemple, énorme succès de librairie). EH est un grand Monsieur et sans doute un excellent film à ne rater sous aucun prétexte un weekend de fête du travail du côté du Buisson de Cadouin !!!!!