Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 16:17

ART02-9275.JPG

 

Un vernissage au Domaine Perdu, commence par un carton d'invitation... trait d'union entre Chrystel, Bruno et les amateurs.

 

L'oeuvre choisie      sur l'invitation ouvre déjà la porte à l'impatience, au rêve et au désir.

 

Cela se passe souvent un samedi car c'est le seul jour qui suit immédiatement le vendredi....

 

Un vernissage au Domaine Perdu a ses rites : après avoir visité la petite galerie , puis la grande et la petite encore, les amateurs se serrent la main, s'embrassent, s'embrasent... puis se regroupent dans la grande galerie.

 

Bruno prend la parole , présente les oeuvres, les artistes , explique leur rencontre. ART02-9217.JPG

Chrystel photographie...attentive.

Les artistes ( Ici Olivier Marty) racontent, associent le pourquoi et le comment de leur travail. Bruno confirme.

  ART02 9219                                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres artistes se cachent en vain  deriière les colonnes espérant échapper au supplice du discours. ( Arno Boueilh).

 

ART02-9223.JPG

ART02-9226.JPG

 

 

Arno prend la parole, pardon, le silence, il parle peu Arno ! le silence qui suit Arno , c'est encore Arno .....

 

On applaudit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous refaisons le tour des galeries.

 

ART02-9229.JPG

 

ART02-9276.JPG

 

Et partageons le verre ni sage ni méchant entourés des sculptures de Patrick Lainville qui expose également chez Bras à Laguiole.

 

ART02-9234.JPG

 

La muse  auréole les artistes d'un arc en ciel mérité ....ART02-9237.JPG

 

ART02-9274.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Salut JP.<br /> <br /> <br /> Ah de te voir prendre part aux vernissages et d'en parler ainsi cela me donne envie de nouveau de faire de même. Vivement que j'aie un nouvel appareil photo pour faire comme toi à Périgueux et<br /> dans la région (j'attends le nouveau NEX de chez Sony avec objectif 28mm Carl Zeiss qui ait dû pour septembre. C'est bien loin encore... et ne sera t-il pas trop cher ?)<br /> <br /> <br /> Le reproche que j'aurais à te faire, c'est la dimension de te tes images. Elles sont vraiment trop petites pour bien les apprécier (celles sur mon blog font 650 pixels de large et les tiennes ne<br /> font que 374px à cause du modèle utilisé. Il existe des tas de modèles de blog gratuits, même sur over-blog qui ne sont pourtant pas terribles, qui seraient mieux adaptés et je crois que tu<br /> devrais y jeter un coup d'oeil. Tes excellents articles s'en porteraient beaucoup mieux. Mais bon, ce n'est pas la première fois que je te dis cela publiquement ou en privé... ce n'est que l'avis<br /> d'un développeur internet qui est aussi et surtour un usager du web. Bien à toi, W<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci William pour ton commentaire ! Il est vrai que les photos sont trop petites. Je vais voir sur overblog si je peux avoir un modème qui permet d'éditer des photos plus grandes !<br /> <br /> <br /> J'attends, avec impatience tes articles sur les artistes de Périgueux !<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />