Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 14:51

Le Chai Malo, bar, restaurant de Saint-Cyprien en Dordogne aime la musique et les musiciens. Les vendredis et samedis soir, il accueille un ou plusieurs musiciens. Ce vendredi Yonanthan Avishai( piano) a invité Bachir Mouhali aux percussions.

 

Lorsque nous arrivons, Bachir accorde ses tumbas rouges avec une simple clef de 13 !  ( Do, Sib, Fa, Do pour les connaisseurs !) . ART02-7842.JPG

 

 

 

Les deux  musiciens sont complices.

Ils nous proposent de faire un tour dans le monde... Coupe du monde de football oblige, ils commencent par  quelques thèmes du compositeur et excellent pianiste Sud Africain Abdulla Hibrahim  puis des airs du Mali...ART02-7844.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ART02-7848.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Pendant une courte pause, Yonanthan nous raconte une belle anedocte au sujet d' Abdulla Ibrahim.

 

Abdulla Ibrahim , né en 1934, s'appelait  Adolph Johannes Brand avant sa conversion à l'Islam. Alors qu'il jouait   dans un établissement à Zurich, comme il le faisait tous les soirs, Duke Ellington passait en concert dans une salle voisine.

 

Abdulla Ibrahim demanda l'autorisation de s'absenter pour assister au concert de son idolle. La requête fût vaine. Son épouse s'y rendit seule. A la fin du concert, elle osa approcher Duke Ellington et lui dit la passion et la frustation de son mari de ne pouvoir venir assister au concert. Duke Ellington se serait rendu au bar où jouait Abdulla Ibrahim.

Puis il a produit le premier disque d'Abdulla Ibrahim et les autres .....

 

Bon, nous finnissons la dorade grillée et la tête de veau sauce gribiche ( tous deux excellents).

 

Bachir est en osmose avec ses instruments.

 

Un extrait vidéo de la soirée  

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beauvert - dans artistes
commenter cet article

commentaires