Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 11:51

Andrea, c'est le photographe barbu aperçu dans l'émission de FR3 " des Racines et des Ailes" sur le Périgord du 25 avril 2012.

Au cours des prises de vue et de la préparation du documentaire, il a exprimé longuement, avec un léger accent italien, comment il ressentait , en tant que photographe, nos paysages, notre patrimoine, notre lumière sans pollution....mais voilà ! tout a été coupé au montage !

 

Andrea est comme ses photos ; calme, réfléchi, pur. Il parle sans bruit. Juste. Il n'use pas trop les mots.

 

Il vient de mettre son site en ligne ! Attention ! les photos lui appartiennent, elles sont son travail, son art  ; alors pas de copie sans autorisation !

 

andrea01.jpg

 

( intérieur de la lanterne des morts de Sarlat)

 

C'est un autre ami photographe , José, qui nous a fait connaître  et apprécié Andrea. Les tempéraments sont, comment dire ? différents,hum,  vraiment différents ... l'un et l'autre s'apprécient ! Voici ce qu'écrit José :

 

Andrea, c’est rien que de la douceur et un respect absolu, voir intransigeant du sujet photographié. A l’heure ou tout le monde se prend la tête pour savoir si telle ou telle chose a de la valeur, du sens, de l’art ou de l’artisanat, on s’en fout, lui, il bosse. Tranquillement, patiemment, avec application.

 

Vous trouverez tout le compliment, l'hommage, sur son site  ICI 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

JO 27/04/2012 18:48


toujours pas rasé !!!!!!

José 27/04/2012 18:39


ouaip !


Mais il est toujours pas l'Andréa. ça tombe bien, moi non plus.