Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 11:51

Andrea, c'est le photographe barbu aperçu dans l'émission de FR3 " des Racines et des Ailes" sur le Périgord du 25 avril 2012.

Au cours des prises de vue et de la préparation du documentaire, il a exprimé longuement, avec un léger accent italien, comment il ressentait , en tant que photographe, nos paysages, notre patrimoine, notre lumière sans pollution....mais voilà ! tout a été coupé au montage !

 

Andrea est comme ses photos ; calme, réfléchi, pur. Il parle sans bruit. Juste. Il n'use pas trop les mots.

 

Il vient de mettre son site en ligne ! Attention ! les photos lui appartiennent, elles sont son travail, son art  ; alors pas de copie sans autorisation !

 

andrea01.jpg

 

( intérieur de la lanterne des morts de Sarlat)

 

C'est un autre ami photographe , José, qui nous a fait connaître  et apprécié Andrea. Les tempéraments sont, comment dire ? différents,hum,  vraiment différents ... l'un et l'autre s'apprécient ! Voici ce qu'écrit José :

 

Andrea, c’est rien que de la douceur et un respect absolu, voir intransigeant du sujet photographié. A l’heure ou tout le monde se prend la tête pour savoir si telle ou telle chose a de la valeur, du sens, de l’art ou de l’artisanat, on s’en fout, lui, il bosse. Tranquillement, patiemment, avec application.

 

Vous trouverez tout le compliment, l'hommage, sur son site  ICI 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by beauvert - dans artistes
commenter cet article

commentaires

JO 27/04/2012 18:48


toujours pas rasé !!!!!!

José 27/04/2012 18:39


ouaip !


Mais il est toujours pas l'Andréa. ça tombe bien, moi non plus.