Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 09:23
Pour la deuxième année, M Feltrin ( le mari de l'adorable fleuriste de Castelmoron !) organise un rassemblement d'automobiles anciennes dans le cadre de PORT LALANDE à CASTELMORON SUR LOT.  ( tél 05 53 84 93 40 )

Le soleil est invité ce week end des 12 et 13 septembre 2009.

Notre ami EUGENE insiste " venez nous rejoindre, on prend la DELAHAYE et on va faire la bise aux copains .."

La proposition est alléchante. Nous craquons.

Eugène sort la DELAHAYE du garage  ( modèle 87 de 1922, 30 cv , roues en bois ...)


Ce n'est pas la Delahaye 135 dédicacée par Chapron ! c'est la familiale, la robuste, la fidèle ! pour autant que vous mettiez de l'essence et un peu d'huile, elle vous emmène au bout du monde !

Pour l'immédiat, nous nous mettons en route pour Castelmoron

Contact ....les 6 volts de la batterie ont un peu de peine à réveiller les quatre cylindres . Nous prenons place. Le charme opère. Le bruit des portières qui se ferment de leur propre chute... quelques dizaines de kilogrammes de tôle épaisse. Pas besoin de claquer fort ...

Les routes du Lot et Garonne sont magnifiques en ce dimanche de mi septembre. Les pruniers n'ont pas encore laché toutes leurs prunes... La Delahaye est un torpédo ! pas de toit, pas de côtés. L'esprit pur du voyage... foin de la taxe carbonne ... pardon aux écolos...


















Nous arrivons à CASTELMORON ! le parking des visiteurs est bondé ! il y a du monde, du monde, des autos anciennes, des tracteurs, des voitures de pompiers, des vélocars, des moteurs fixes à essence, à vapeur et même à hydrogène ..

L'entrée est  à 2 euros par personne ( gratuite si on arrive en voiture ancienne)


Vers 15 heures, les Citroën se mettent en route pour un vaste défilé commenté. La gamme est bien représentée ! les Rosalies, tractions, 2 cv et ami 6, SM, ID et DS ; ce n'est pas la croisière "jeunes" !



De belles autos, quelques rares très anciennes. D'après les organisteurs peut être 500 !!!






































Partager cet article
Repost0

commentaires

Boguy 16/09/2009 14:14

Très belles mécaniques; en ce temps là pas de GPS ni autre électronique sur les cadrans; mais comment faisait-on ?