Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 11:47

Daniel L'Homond est le Monsieur qui fait Cric et Crac sur France Bleue Périgord. Il conte, raconte mais ne compte pas ses mots. Quand il finit un conte, on ne se souvient  pas toujours du début, tellement l'histoire est prenante, l'accent fort et l'homme truculent.

Pour l'occasion, il s'est associé avec le quator Bedrich ( deux violons, un alto et un violoncelle) pour nous faire passer quelques quarts d'heure délicieux à l'église de Meyrals ( 24) ce lundi 17 juillet

Rendez vous à 18 heures, moment agréable de la journée où l'après midi se termine et la soirée n'a pas vraiment commencé.

Un peu de Mozart, quelques mesures de Beethoven, un soupçon de Ravel... Le plafond en bois de l'église nous renvoie un ton chaud, berçant... l'éclairage est parfait.

Il y a environ 100 personnes dans la petite église. Il faut dire que la grand-mère du premier violon , Jacques Gandard, habite dans le hameau voisin de Capudie.

Et Daniel l'Homond prend la parole, un très vieux conte... la musique enchaine, le conteur reprend la parole ( difficile à retirer à un gascon !).

Dehors, il fait chaud, très chaud...............

 

 

Notre gîte en Dordogne: www.beauvert.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-pierre et danielle - dans artistes
commenter cet article

commentaires

Josie 20/07/2006 17:37

Dans une petite église, voilà un endroit parfait pour ce genre de soirée. Au frais et se laisser envahir par la musique et les paroles de ce conteur . Ecouter, écouter.........Bonne fin de journée Jean-Pierre ! Bises à tous les deux .