Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 16:50

Je reprends le très bon texte de Dominique Louis, photographe des airs !

Les 6 et 7 juin auront lieu les "rendez-vous aux jardins", initiative qui permettra en plus des visites de beaux jardins réputés ou privés, de mieux connaître cette Abbaye Cistercienne du 12ème siècle, détruite par les pillages et les guerres.
Construite entre 1154 et 1159,Boschaud avait bénéficié, pour sa construction, des largesses de l'abbaye de Pérouse toute proche. Son architecture est passionnante, associant les grands principes cisteciens à un style typique du Périgord (construction savante à fil de coupole sur pendentifs). Ce lieu redécouvert au XIXème siècle, dégage une très forte spiritualité.
Dommage que rien ne puisse être fait actuellement pour préserver ce patrimoine riche de son Histoire; en venant nombreux, vous pourrez peut-être y contribuer !

Un pique nique convivial, un peu improvisé , s'organise autour de cette manifestation ! Peut-être une visite guidée; peut-être même du soleil...  Peut-être un peu de musique....

et sûrement VOUS !!!!!

Venez assister à cette première rencontre " le vieil home et les pierres .." placée sous le signe "cist' and chips" ( cist pour Cistercien , je sais, ce n'était  pas la peine de préciser !)

La  photo est prétée par
Alti ( qui m'a fait découvrir ce site merveilleux !)


Un groupe est créé sur Facebook pour un peu plus d'explications !

Faîtes suivre cette invitation

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour, j'ai découvert votre adresse chez Doti , et j'en suis ravie! je vais me faire une joie de regarder votre blog, j'adore la Dordogne...a bientot. cathy
Répondre
R
Comme on a envie d'aller visiter cette belle Dordogne.Mais par un temps plus clément car aujourd'hui le chauffage a repris son rythme.bonne journéegros bisousrosedesneiges
Répondre
J
Hello Jean-Pierre je verrai demain pour rajouter facebook !Gros bisous à tous les deux, plaisir aussi pour moi, alors rdv au 7 juin .
Répondre
R
merci de votre com et pour répondre j'habite pas très loin de Grenoble et à 20 kms de Villard de lans.Comme je fais du ski et que j'adore mon pseudo est née de là.bonne soiréeRosedesneiges
Répondre
R
Je viend de lire chez mon amie doti de votre arrivée dans notre cummunauté.Nous sommes avec mon mari adepte des gites et j'ai bien noté le nom du vôtre ayant bien l'intention d'aller vous voir un jour.je vous souhaite une bonne soirée et je vous embrasserosedesneiges
Répondre
D
  Coucou, je suis venue vous souhaiter la bienvenue dans la communauté Femmes ! Vous verrez, ça vous plaira !  Les membres se connaissent, pour de nombreuses d'entre elles, depuis longtemps.  Elles se sont rencontrées et de belles amitiés sont nées.  Comme quoi le blog peut aussi apporter de jolies choses dans la vie !  Les maître-mots de la communauté sont : amitié, gentillesse, soutien, entraise, humour, cuisine et tout ce qui les nanas, les mec aussi d'ailleurs ... Pas de méchanceté, pas de médisance et pas de vulgarité !  Vous trouverez le noms des membres sur mon blog à la rubrique AMIES.  Moi, dès que je le peux, je fais un article pour annoncer votre arrivée parmi nous.  Encore bienvenue, très belle soirée, gros bisous, Do 
Répondre
D
 Coucou, je suppose que je suis bien chez Jean-Pierre et Danielle !  Mais quelle merveille votre gîte, si on peut appeler ça comme ça, c'est magnifique !  Et moi, ça me donne envie de venir, mais j'aime le soleil ....  Votre blog aussi est très attrayant et super sympa, je suis vraiment ravie de faire votre connaissance.  Mais svp, on se tutoie !!  Je vous suggère de vous faire membre de ma communauté Femmes, je suis certaine que ça intéressera plus d'un membre (on approche des 90, pas mal hein ?). Et j'annonce toujours l'arrivée d'un nouveau membre par un article.  Donc commercialement, ce serait bien pour vous, car je suis convaincue que votre gîte et votre site (hihi, je fais des rimes) plairont !  A très vite j'espère, très bon dimanche. P.S. les fautes d'orthographe il y en a souvent, car on ne se donne pas la peine de relire, mais ce n'est pas ça l'important !  Bisous, Do 
Répondre
A
et détruite aussi par son propre poids politque et économique...En ruine mais pas à l'abandon. Il ne tiens qu'à la volonté de chacun de participer au sauvetage. Des gens se battent là-bas depuis des années pour que cette ruine reste "vivante". Aujourd'hui, ils ont besoin d'aide. ALors parlons en. Sur les blogs, sur Facebook, à vos voisins, beau-frere, cousins, votre boulangère aussi. Et que tout ce monde se retrouve autour d'un paquet de chips le 7. BOn, ça peut-etre du paté aussi. Ne soyons pas sectaire. Chacun est invité à s'inscrire sur le groupe FB. VOus n'avez pas de compté Facebook ? Envoyez un mail à Falcou, il vous contactera. Pas de voiture.... tssssssssssssss.......... Il suffit de le dire. On trouvera bien un truc. Merci à Beauvert qui une fois plus parle de sa région avec beaucoup de sentiments. Alti
Répondre