Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 11:31

Dimanche 19 avril 2009. Le soleil l'emporte sur les nuages. Nous décidons de suivre la piste tracée par  ALTI   et d'aller découvrir la chapelle monolithique de Caudon.

Nous longeons la Dordogne par la route d'Allas ( sans Sue Ellen ni  JR !)...

Les arbres aux feuilles naissantes nous laissent apprécier le château de Fayrac. Nous en profitons car dans quelques jours nous ne le verrons plus ! Pose photos.

Après quelques clichés , plus de piles dans l'appareil !!!!  Vous verrez donc la Chapelle de Caudon une autre fois !!!!

Ce château du Xlll e est posé juste en face du château de Beynac. Certains disent qu'il en était l'avant garde...

Sa composition est complexe ! un deuxieme logis ajouté au XVl, un remaniement colossal au XlX e... il y a des coins et des recoins ( et même des petits coins !). Parfaitement entrenu, ce château privé reste à l'ombre des châteaux de Beynac et de Castelnaud.

André Malraux s'y réfugia en 1944 lorqu'il entra en résistance sous le nom de " Colonnel Berger". De cette période date peut-être son attachement à la Dordogne et à son patrimoine ?































au dessus de la porte du chatelet d'entrée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alti 22/04/2009 08:17

Merci d'avoir corrigé le lien dans le post, c'est sympa. Bonne journée. Alti

Boguy 22/04/2009 00:15

Ce château est vraiment impressionant dans un secteur très riche en architecture, dommage pas de visites! Bien les photos.

Alti 20/04/2009 15:37

Hello,Vous avez bien raison, dans peu de temps la végétation aura tendu un rideau impénétrable. Par exemple.... Saint Julien... Dimanche nous etions ausi à Marqueyssac, et de la haut, on ne distingue quasiment plus rien. Le clocher, et encore.... Je profite de ce commentaire pour rectifier l'adresse de mon site. Pour ALTI , cliquez plutôt là Bonne fin de journée.