Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 10:36

Une immense oeuvre d'art sur 85 hectares!!!

Jean-Paul Ganen est un artiste internationnal. De Sao Paulo à Abu Dhabi ( qui n'est pas la capitale du streap tease !) , il crée des fresques végétales. L'artiste en herbes jongle avec les variétés, les tailles, les couleurs...Camaieux de maïs...

L'été dernier, il s'est arrété dans la boucle du cingle de Trémolat sur la commune de Calès avec la complicité des agriculteurs locaux et l'association "
les rives de l'art"  .

De sa palette sont sortis ces macrosillons.....

 

_5684.jpgSur des terres agricoles, en France et à l'étranger, j’ai souhaité réaliser un dessin dans le paysage réunissant ou reliant plusieurs parcelles ainsi que leurs exploitants, et visible par un maximum de visiteurs... Le projet « Paysage traversé » sur la commune de Calès en Dordogne m'offre pour la première fois la réalisation de ce défi. Une rivière, la Dordogne, enserrant 85 ha de terres irriguées, une vingtaine de parcelles, 5 agriculteurs, et un magnifique point de vue me sont offerts par l’association Les Rives de l’Art et les agriculteurs de ce territoire. »



 

Une exposition de l'ensemble des photos de "Paysage traversé" aura lieu  le samedi 7 mars 2009 , à 16h, au Bugue (porte de la Vézère, office de tourisme) .

Jean-Paul GANEM  et les agriculteurs de Calès seront présents.



Partager cet article

Repost 0
Published by beauvert - dans artistes
commenter cet article

commentaires

Boguy 06/03/2009 00:45

J'avais aperçu une partie de cette oeuvre en passant du côté de Trémolat l'an passé; superbe et surprenant !A bientôt.

josie 05/03/2009 10:47

Ce sera certainement un grand succé, des vues somptueuses de notre beau Périgord ! Je note quand même la date sur mon agenda ...Bisous à vous deux !

Alti 01/03/2009 12:33

"Abu Dhabi ( qui n'est pas la capitale du streap tease !)"ah !!!!!!!!!!!!!!!!! LOL comme disent les djeuns !Merci pour cette info, j'y serais.