Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 12:59

Vendredi 23 janvier 2009... Nous sommes prévenus ; ça va souffler ...

 

 

Samedi 24 janvier 2009.... ça souffle !!!! fort, très fort . Les volets claquent. Les arbres craquent. Les moutons ont la laine fraîche ....

Soudain, tout s'éteint. La lumière, le frigo, le congélateur, et l'ordinateur ...Nous sommes coupés du monde.  On attise le feu. On rapproche les fauteuils du fourneau.

Le temps tourne. Nous cherchons des bougies. L'ambiance se romantise. Je canibalise la souris de l'ordinarteur pour lui extirper les piles. La greffe sur le vieux poste à transitors prend.

L'accent périgourdin emplit le poste.France Bleu Périgord est là !!! David Dérilh est là ! toute l'équipe est mobilisée ! les maires de nos villages nous informent. Les gens appellent. La solidarité s'organise. On s'échange les groupes électrogènes. On sauve les congélateurs. On s'inquiète de nos voisins.

L'électricité ressuscite lentement. On suit les avancées grâce aux auditeurs qui appellent !

3 jours dans le noir, le romantisme s'essouffle ....

POST TENEBRA LUX. la devise calviniste ( et de la ville de Genève !) prend tout son sens !!!

Par chance, nous ne déplorons aucun dégât ! rien de grave dans les alentours .... nos châteaux tiennent toujours !!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alti 31/01/2009 15:27

Hello,Globalement je crois que l'on s'en tire pas trop mal. Quand on voit la tronche des forets landaises, on se dit que c'est pas passé loin. Je constate que les équipes de l'edf sont encore en plein boum par chez nous. Ce matin il y avait encore plus d'une douzaine de véhicules aux abords de l'hotel de la madeleine, Sarlat ou les gars sont semble t-il logés. Bonne continuation.

josie 30/01/2009 10:08

"Le romantisme s'essoufle ", ton humour me fait rire même si ce n'était pas marrant ! Pas de coupure ici, mais l'Isle avait recouvert barnabé comme d'hab et jusqu'au fond de ma rue ! Les riverains hyabitués avaient prévus les inondations ! galère quand même ...Bisous à vous deux

Boguy 30/01/2009 01:15

France Bleu Périgord est toujours là dans les coups durs. Pas de gros dégâts c'est l'essentiel

JPB de l'Ancien Moulin 29/01/2009 23:00

Bonjour les rescapés. Si je comprends bien l'église de LUSSAC est toujours intact et PECHALIFOUR n'a pas souffert!!Bonnes nouvelles  Bonne fin d'hiver (plus calmes) avant l'arrivée de nos "estivants"    JPB

goulat 29/01/2009 19:40

SALUT LES NEANDERTALIENSPAS DE BOBO ? TANT MIEUX!MAIS A CE QUE JE VOIS VOUS ETES EN PLEINE GUERRE DU FEU.BISOUSMAXLorsque le vent passe et lasse, la flamme se tasse et s'efface.