Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2006 7 16 /04 /avril /2006 09:39

Trouver un restaurant à Sarlat c'est facile,  en trouver un bon ........

Nous grimpons les ruelles qui longent la mairie. Nous laissons les maisons toutes plus belles les unes que les autres à la comtemplation du touriste.. Le présent l'emporte sur le passé, l'éphémère à l'histoire et la gourmandise au charme de Sarlat.

Nous trouvons la rue Landry...La carte est éclairée à  l'entrée d'un beau jardin qui sort lentement de l'hiver.  On entre,

Fumeurs ? non-fumeurs ?    Il y a deux salles ... pour ne pas enflammer le débat, je ne dirai pas quelle salle nous avons choisie ( un indice.... il n'y avait pas de cendrier !)

La carte, traditionnelle,  propose 3 menus et plusieurs plats. On tourne les pages, on lit, on salive, on retourne les pages . On voudrait bien goûter à tout.

Une dame et un ange passent... vous avez choisi ?... ben, non, on recommence... un menu ? oui mais lequel ??? Puis non, on se rabat sur la carte. Deux d'entre nous penchent pour un plat  la carte, les deux autres pour un menu. Le ris de veau fait l'unanimité. Foie gras mi-cuit, coquilles saint-jacques, crevettes sautées vont nous permettre de patienter... Messieurs Dames, le chef vous demande de l'excuser, il n'y a pas de ris de veau pour tout le monde.... Grimace, interrogations ? qui va céder ... je craque, je choisi  le roti de canard Rossini, Danielle  le carré d'agneau rôti.  Nous ne regretterons pas...

La carte des vins est légère mais suffisante. Le service inpeccable ! Les cuissons parfaites. la soirée exquise. Merci à Martine et à Marcel d'avoir partagé ce moment de complicité gourmande...

Les prix .... menus à 26, 32 et 40 euros.

 

Jean-Pierre et Danielle,  Gîte en Dordogne  www.beauvert.net

 

Pour réserver .Le Présidial,  Rue Landry ( tél 05 53 28 92 47pas encore de site web ni d'email

Partager cet article
Repost0

commentaires

THIBIAS 23/05/2006 15:50

Cher Monsieur,
Le hazard fait bien les choses.... J'ai réservé une table au Présidiale à Sarlat pour la soirée du jeudi 25 mai 2006, et me voila pris d'un doute.... Est-ce une bonne table ? Je descide alors, sans trop y croire, de trouver sur le net des infos concernant cet établissement et tombe sur votre blog !
Bonne surprise et rassuré, je vous lis... Et part d'un coeur léger, diner à cette table.... Merci à vous et à vos remarques !
Cordiales Salutations,
Christophe THIBIAS.

jean-pierre et danielle 23/05/2006 17:46

Bonjour
je vous remecie pour votre commentaire! La cuisine est traditionelle. Avec un peu de chance, vous pourrez diner dans le jardin !
nous aimons aussi :
les Glycines et le centenaire aux Eyzies
 
le vieux logis à Trémolat
 
chez Julien  à Paunat
bon appétit !
( le site web indiqué sur votre com ne fonctionne pas !)
 
la vielle cure à st chamassy