Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 15:53

Il y avait quelque temps que notre bonne étoile essayait de nous montrer le chemin ! Vous savez ce que c'est ! un restaurant dans un lieu fortement touristique, ouvert de Pâques à la Toussaint... On ne voit même pas les tables de l'extérieur...

Bon, nous cédons... Direction  " La Belle Etoile"



Le restaurant est au premier étage de l'hôtel du même nom. Escalier en pierres, excellent accueil. Notre bonne étoile nous avait recommandé de réserver la table face à la fenêtre donnant sur la Dordogne.

Nappes et serviettes en coton blanc. Des fleurs, la salle est emplie de lumière. Le temps est gris, la terrasse reste vide....

La carte est variée. Le prix des menus varient de 26 à 41 euros. Nous sommes quatre et choisissons des plats différents par curiosité et gourmandise.
Crême de potimarron en amuse bouche....Très fines tranches de lottes marinées au citron, Saumon fumé au fromage frais de chèvre, ( merveilleux), fois gras au torchon ( bien sûr!) ; Veau de l'Aveyron ( un régal !) . Ris de veau. Pintade rôtie aux truffes ( la merveille !)


Le service est impeccable, efficace et souriant. Tout est excellent, copieux, merveilleusement bien cuit. La vue superbe. Passent les gabares, coule la Dordogne....

Nous avions commandé  un gâteau d'anniversaire. La pâtissière nous apporte un vacherin glacé au citron et au thym... Oh temps suspend ton vol....






l'hôtel est ouvert toute l'année ; le restaurant ferme de Novembre à Pâques.

















Partager cet article
Repost0

commentaires

boguy 25/10/2008 15:44

Effectivement, c'est un endroit délicieux que nous avons fréquenté une ou deux fois; la terrasse est très bien en début de saison.

josie 24/10/2008 09:46

Tu sais fort bien " faire monter l'eau à la bouche " mon cher Jean-Pierre, des mets plus qu'appétissants et un superbe vacherin pour couronner le tout !!!! Une vue où l'on se laisse emporter tout doucement sans l'ivresse des bons vins qui ont du accompagner ce repas ! Gros bisous à vous deux !

William 23/10/2008 20:50

Très apétissant JP.J'aimerais comme vous, faire des reportages gourmands pour mon blog, mais voila, à cause de la conjoncture  économique actuelle... comme on à l'habitude de dire... Quelle chance ! Le vacherin a l'air divin.