Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 15:49

Depuis l'édition de cet article, Mi DESMEDT a déménagé sa presse à MEYRALS ( Route du Bugue). Toujours les mêmes adresses mails et numéros de téléphones !

 

Chez Mi Desmedt,  tout est discrétion.

 Il faut tout d'abord trouver Carmensac aux alentours de Meyrals sur la route des Eyzies en Dordogne, au coeur du périgord noir.  Des arbres, quelques chevaux, une maison ancienne , en haut d'une coline, éclairée par d'immenses baies vitrées. On y est. Il fait bon chaud. On oublie le vent frais et la pluie fine d'un été  hésitant.

La grande maison est tout en bois clair. Les lourdes machines à graver sont la ! Nous sommes chez MI....

Des affiches sur une table basse. Des gravures sur les murs. des sépias, des couleurs, quelques toiles de peintures reviennent d'une exposition en Amérique du sud. Mi est occupée. Elle explique la gravure à plusieurs personnes.. avec patience et accent puisqu'elle vient de Brugges où elle " a fait " les beaux-art !

Elle parle avec passion. La plaque de zinc ou de cuivre à graver, la couche de vernis, la pointe sèche, l'acide, les différents passages dans la presse... ses sources d'inspirations... la précision du trait

La nature est omniprésente, nos champs, nos bois, parfois l'océan. Les couleurs sont pastel. On les regarde sans se lasser.

Ici, c'est le calme, la sérénité. Mi explique, réexplique la technique, souhaite le bonjour à des nouveaux arrivants. quelques mots d'anglais, de flamand, de français, reprend les explications : ce n'est pas simple la gravure !

Mi ne fait pas les choses à moitié ( facile !) . Elle propose aussi des stages de gravure, fait des expositions  à l'étranger et nous accueille avec tant de chaleur.

Tél :  05 53 29 35 26

email : mi.desmedt@orange.fr

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-pierre et danielle - dans artistes
commenter cet article

commentaires

josie 01/09/2007 09:01

Si je passe un jour dans ces coins , j'aimerais assez m' y promener dans l'atelier de cet artiste ! Une technique que je ne connais pas . Bisous à vous deux Jean-Pierre .Triste été n'est-ce pas ? Aujourd'hui le ciel Périgourdin est maussade, çà sent l'automne....

yves 30/08/2007 14:46

Je connais bien cet atelier. La technique y est remarquable !

jurado 30/08/2007 11:47

mais je connais la;bas ! d'apres ta description, elle est voisine des Hewings, qui eux habitent en bas de la colline.... tu sais.... "la petite maison dans la prairie".....bizzzzzzzzzzzzzzden

christel 30/08/2007 10:01

bisous de bonne journée , christelnb: des nouveautés sur le barruec' blog , un sondage , et un espace boutique pour sponsoriser le prochain cd !