Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 16:47

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes,  mes amis fidèles du jeu des 1000 euros,  et aux nouveaux venus, toujours les bienvenus .........

 

Nous voyons enfin la voix qui anime  le jeu des 1000 francs, pardon des 1000 euros sur France Inter tous les jours à 12.45 !

je crois depuis que la T.S.F. existe ..... au moins !

Nous nous trouvons à la salle des fêtes de DOMME à 18.30 pour la sélection et l'enregistrement de la célèbre émission.

Louis BOZON est sur l'estrade, très décontracté. Les cadeaux pour les futurs candidats sont sur un petit bureau. Les piles de questions aussi ; des rouges, des blanches, des bleues. Lucien Jeunesse et  Roger Lansac veillent leur petit.  Leurs noms sont sur toutes les lèvres. Les  anecdotes sortent des souvenirs enfouis dans nos mémoires ....

Malgré l'insistance de Danielle et la grande étendue de ma connaissance, je n'ose pas me présenter sur l'estrade pour la sélection. Dure, la selection, par les questions et surtout  par la procédure. Les candidats sont groupés sur la scène. Louis Bozon pose une question ; le premier qui répond est retenu; et ce 10 fois de suite. Il faut être calé et rapide, ou rapide et calé, c'est selon ! On reprend les 10 et on continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 candidats ! Les meilleurs donc..

C'est entendu, l'étendue de mes connaissances reste ténue, je cale sur les réponses.

Quelques essais de micros, on applaudit,  on crie " Banco" , juste pour voir. Prêts pour le premier enregistrement. Les candidats sont brillants. A un moment Louis Bozon donne la réponse en posant  la question. Oups,  tant pis on recommence comme si de rien n'était " chers amis, bonjour....".

L'ambiance est bon enfant. Les jeunes lycéens y passent, les étudiants ensuite ; tous très bons, surprenants ces jeunes ! L'enregistrement dure deux heures, les mains souffrent d'applaudir. On crie banco à tue tête, on applaudit encore.

Et à demain , je compte sur vous.....

N'empêche que nous avons vieilli de trois jours en 2 heures ..

Les enregistrements passeront les 23,24 et 25 avril à 12.45, Nous , on connait toutes les réponses, NA !!!!

 

 

Jean-Pierre et Danielle,  Gîte en Dordogne  www.beauvert.net

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

isabelle jaco 30/03/2006 19:06

maintenant que vous connaissez Louis Bozon, pouvez-vous lui demander s'il peut faire passer ses émissions sur wwoz, car je serai à New Orleans? merci!