Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 07:18

Mi-juillet. C'est l'été une fois dans le sud-ouest ! L'après-midi est bien entamé. Nous décidons d'emmener nos amis aux Jardins du Manoir d'Eyrignac.

Les quelques litres d'essence qui plus-valuent  dans le réservoir de notre auto sont échangés contre une trentaine de  kilomètres jusqu'à SALIGNAC, au nord est de SARLAT.

Grand parking. Accueil souriant et agréable. Deux audiophones nous sont confiés. Un audiophone, ça vous explique comme un guide, ça répète quand on veut ...et puis ça n'a pas de petites mains qui sortent quand la visite est terminée !!

Les jardins s'étendent sur près de 5 hectares. Ils sont parfois français, italiens, anglais. La verdure a fait l'Europe avant les politiques !!

3 hectares de gazon. pas une mauvaise herbe. Normal, elles sont toutes chez nous !! Des fois on peut marcher sur l'herbe, des fois il ne faut pas. Des pancartes vous le rapellent !

Les arbres sont taillés à la main. Magnifique. On prend notre temps. On s'assied. On contemple. On se dit que ça ferait pas mal chez nous ....

Les jardins sont ouverts ( et tout vert !) jusqu'à la tombée de la nuit....
















Partager cet article
Repost0

commentaires

DUBOIS VINCENT 03/08/2008 13:32

Splendide endroit, en effet, visité en début de journée ( à  conseiller ) quelques  jours après vous. Les recettes liées aux visites couvrent 90 % des besoins de "l'entreprise". Il ne reste plus au  propriétaire parisien qu'à délier sa  bourse pour compléter des quelques 75.000 Euros nécessaires pour boucler le budget "maintenance" de sa résidence secondaire. uand  on  aime on ne compte pas !!!! Merci à lui  de  nous faire  profiter d'un des  plus beaux jardins de France.

la d'nise 29/07/2008 01:02

super ! j'ai beaucoup aime la description du guide et de la plus value !!!!retenez l'adresse pour nous !bises et bon anniversaire  aux chats !den

boguy 28/07/2008 17:29

Belles couleurs, alignement impeccable, très belles photos.Il est difficile de trouver un brin d'herbe qui dépasse !De retour des Pyrénées j'ai apprécié les commentaires, merci.

28/07/2008 10:27

Lundi un peu orageux à Périgueux, peut-être un peu d'eau tantôt ? Il a plu chez toi ?Non pas Paris plage, mais Barnabé plage chez moi !Gros bisous à tous les deux !

josie 25/07/2008 09:56

Je ne le connais pas encore ce jardin ! Il va bien falloir que je me décide à sortir de mon " trou " Boulazacois ! Nous avons de si beaux endroits dans notre Périgord !Ben alors ton gazon est sec ? On va attendre un peu encore pour l'eau, juste laisser passer le week-end .....Bisous à tous les deux !