Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 10:10

L'hiver tire la couverture. Le soleil a rendez-vous avec la pluie.

Nous sommes neuf, pas tout neufs, c'est samedi. Nous garons nos teuf teufs.

Notre bande d'amis, de retour de la bourse de voitures anciennes de Bergerac a réservé la table ronde de la rotonde au restaurant la tour des vents à Monbazillac ( tél  05 53 58 30 10)

Il est 13 heures bien sonnées quand nous arrivons. Tels les chevaliers ( la table ronde !) nous sommes attendus avec le sourire par une haie d'honneur . La vue sur la vallée du Bergeracois est grandiose.

En attendant de commander, nous dégustons un Monbazillac " Moulin de Malfourat" et un Sauvignon local ( je vais en retrouver le nom !). Chacun donne son avis sur la bourse du matin ( la bourse et l'avis ?)

Nous avons du mal à choisir dans les différents menus, la carte... foie gras, saint-jacques, caille, canette, ris de veau. Foin de grippe aviaire, le foie gras l'emporte ...

On veut gouter à tout ! donc neuf plats différents pour suivre ....Madame Marie Rougier nous sort , de sa cuisine, neuf oeuvres d'art ! Les saveurs sont là. Un Montravel rouge ( cent pour sang du Moulin Caresse dont nous avons déjà parlé) accompagne la fête.

Le service est efficace, souriant. Le sommelier connait sa carte. Les prix raisonnables. De la belle hôtellerie.

Et les desserts......

Merci à toute l'équipe de la Tour des Vents, à bientôt !

 Jean-Pierre et Danielle,  Gîte en Dordogne  www.beauvert.net

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-pierre et danielle - dans gastronomie
commenter cet article

commentaires

Kirk 01/04/2006 06:17

hi jean-pierre
we went to this restaurant last summer. i really like montbazillac...
kirk

Moâ 22/03/2006 18:05

Bjr Danielle et Jean-PierreLe montbazillac est un vin doux et sucré si je ne m'abuse.Bon appétit, je repasserais (sans fer... lol) au dessert...@ bientôt, byeeeee.

isabelle jacopin 12/03/2006 15:15

c'est ce qu'on appelle à New Orleans: "laisse le bon temps rouler"" (si j'avais une vieille voiture, je crois que je l'appelerais comme ça...)
Isabelle