Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2006 5 03 /03 /mars /2006 13:03

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais trouvé excuses et prétextes pour ne pas rejoindre le groupe de randonnée de Saint-Cyprien ( 24).

Faute d'arguments, je capitule. Danielle est ravie !

Rendez-vous est pris à 13h30 devant la salle des fêtes avec le groupe de randonneurs. A vrai dire de randonneuses...un seul homme pour une quinzaine de dames !

Le groupe démarre . Kway, sac à dos, chaussures de marche, un peu d'eau... Le guide, Annie,  propose " le moulin". On suit. Le soleil revient.

On quitte rapidement le goudron pour des sentiers. Ca grimpe. Les dames n'ont pas du se voir depuis longtemps ; elles parlent, racontent, commentent... ça grimpe toujours. Les Kways s'enroulent autour des hanches les bouteilles d'eau se vident. on parle toujours...

Le Moulin est rejoint. C'est un moulin à vent donc en haut d'une colline ( pech). Le point de vue est splendide sur Saint-Cyprien et la Dordogne. Petite halte contemplative. On redescend.

Ca descend fort, très fort. le sentier est caillouteux et boueux. Le verbe devient rare.

Une fois en bas à Roc Long, nous longeons la Dordogne par le Garry et retrouvons notre point de départ.

Un peu plus de 2 heures de balade, de rencontres, de découvertes... rendez-vous est pris dans 15 jours; les dames n'ont pas eu le temps de tout se dire au cours de cet agréable après-midi !

 

Jean-Pierre et Danielle,  Gîte en Dordogne  www.beauvert.net

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-pierre et danielle - dans tourisme et découvertes
commenter cet article

commentaires

Pascal 19/10/2006 19:31

Pouvez vous parler de cette rando s'il vous plait, merci beaucoup.
Une randonnée pédestre guidée en Forêt de MONTARGIS pour un parcours de 15 km est organisée dimanche 22 octobre 2006 au profit de Vaincre la Mucoviscidose. Le rendez-vous est fixé à 8h15 à la Maison Forestière de PUY LA LAUDE.

Systool 18/04/2006 13:23

Très belles photos!A+SysTooL

Agnes 12/03/2006 18:27

Nous en avions parlé, vous l'avez fait... Avez vous trouvé des champignons? et quel gouter avez vous du faire au retour de cette longue ballade !

eve 03/03/2006 14:37

J'espère Jean-Pierre que tu n'as pas eu le tourni lors de cette balade entre toutes ces dames et leurs conversations.