Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 07:29
Vendredi 9 mai. Le soleil est pris en otage par le Nooooooord de la France. Nous décidons d'égayer la fin de journée. Départ pour une soirée musicale aux jardins des Milandes.

Miguel, l'organisateur nous accueille. Il y a dèjà un peu de monde. Tito, le maître des lieux nous installe près du piano !

Jonathan Avishai ( piano) se prépare. Bachir B. déballe ses timbales, tambours, ...

Jonhattan improvise sur Caravan de Duke Ellington . Bachir prend le rythme. Les musiques, complices, se parlent , se répondent, s'interrogent. La frappe sur les timballes est franche et douce à la fois. Le son est chaud. Nous sommes bercés.

Des spectateurs continuent à arriver.

Georges Gershwin s'orientalise. Le rythme s'emballe. Jonathan sort plus de notes qu'il n'y en a dans le piano. IL clef de sol, il clef de Fa!. Il clef d'ut.  Il uppercut nos emmerdes . Il dièse, bémole, bécart, enfin.,. On oublie tout. on est timballe, tambour. on vibre avec, dans la musique.

Il est tard. On quitte les jardins. toujours pas de soleil, bien sûr. On s'en fiche du soleil tant qu'il y a des soirées comme celle-ci...

Merci à tous ceux qui l'ont fait vivre.







Partager cet article
Repost0

commentaires

Andrew 27/05/2008 13:53

J'étais là aussi pour cette soirée magnifique. Merci pour les photos. Yonatan est toujours intéressant à regarder et écouter.
Un concert à Belvès ce vendredi (il faut chercher le soleil dans la vie pour le moment !!) avec Seb Martel (guitariste de –M-, Camille, Keren Ann)  et « Las Ondas Marteles » ? 30 mai 21h00 grande salle de la mairie
 

jean-pierre et danielle 15/05/2008 08:35

Josie,je fais le test d'un commentaire et cela semble fonctionner !caprice d'OB !

josie 14/05/2008 17:41

Ah !!! ce soleil nous fait défaut encore aujourd'hui ! Journée lourde, pesante, mais ces soirées aux Milandes doivent réchauffer les coeurs ! Tu regarderas Jean-Pierre, ton site web quand tu mets un com affiche page invalide !Bises à tous les deux et bonne soirée !

boguy 12/05/2008 00:23

Aux Milandes le soleil était à l'intérieur; à la ringueta il tombait en morceaux...

boguy 11/05/2008 00:00

Il se passe de belles choses aux Milandes, çà donne envie d'aller voir.Pour la Ringueta, encore une fois je vais la manquer, sauf peut être en fin de journée. Si vous y allez merci de faire quelques photos.

Isa et Fred. 10/05/2008 14:12

Bonjour la Dordogne, quelle bonne soirée musicale dans un très beau cadre que nous avons déjà visité vous avez du passer. Mille excuses pour l'emprunt du soleil que nous envisageons de rendre à compter de la fin juillet.......Grosses bises du Noooooord !!!!Isa et Fred.