Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 08:01


Samedi 3 mai... fin d'après midi à Meyrals....  nous sommes vernis ; il fait beau !!

Dans la première galerie du Domaine Perdu , l'hommage à Isabelle par Thibault de Reimpré.

Un petit , tout petit portrait photo d'Isabelle de Réimpré accroché parmi l'émouvant et tendre hommage de Thibault à son épouse. Isabelle est bien là. Des stances en noir, en rouge, en orange, en blanc....



Dans l'autre galerie, plusieurs artistes exposent leurs oeuvres sur le thème des papiers détournés.. une idée développée par Picasso et Braque ...

Bruno et Chrystel accueillent les invités, présentent les artistes . La passion déborde. On écouterait pendant des heures. Nous découvrons le travail de superposition d'Antonio Saura sur une photo de Jean Bescos , un des plus grands artistes espagnols contemporains. l'année 2008 est conscrée à cet autre peintre du noir à TOULOUSE ( aux abattoirs).
 Pierre Marchand explique le pinceau vengeur sur des cahiers d'écoliers des années 50 ....


Et nous laissons ce jour se finir autour d'un buffet......

Partager cet article

Repost 0
Published by beauvert - dans artistes
commenter cet article

commentaires

josie 09/05/2008 09:39

Je lis donc que ce vernissage s'est passé dans une bonne ambiance et fini devant un buffet, moment de conviviablité  c'est agréable ces réunions d'artistes !PS: mes fleurettes d'aujourd'hui, je les avais immortalisé sur un mur aux Eyzies un jour de grand beau ! Soleil timide à Périgueux en ce vendredi. Bisous à tous les deux.

Bruno Lajoinie 09/05/2008 09:21

L'expo à laquelle vous faites allusion était présentée jusqu'au mois dernier dans le musée d'art contemporain des Abbatoirs, dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse. J'ai eu la chance de la voir : la seule image qui leur manquait est précisément celle que nous montrons dans "Papiers détournés". Ce musée rend hommage à Antonio Saura tout au long de l'année 2008 ; y est présenté actuellement son travail sur l'érotisme. En fait, tous les deux mois environ, une nouvelle expo lui est consacrée.
A très bientôt,
Amitiés,
Bruno

christel 08/05/2008 17:36

 bisous du barruec' blog !!! christel