Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 09:55

31 décembre 2007. Nous avons rendez-vous à 20 heures au théâtre Huguette Pommier à Monclar ( Lot et Garonne).
 
ça fait tôt...

Sur la route, nous pensons au café que nous avions connu il y a plus de 10 ans. Les acteurs commençaient la pièce dans un  tout petit théâtre accroché sur le côté de la vieille bâtisse et la finissait dans le bistrot... c'était le temps des Baladins d'Agenais...

2007 boucle ses comptes....Le soleil est parti réveillonner sur l'autre hémisphère. Nous arrivons à Monclar, même pas en retard !

Les rues du petit village s'animent. Nous confions la voiture à un trottoir accueillant.. Nous entrons dans le théâtre/café/cabaret/restaurant ! Tout a changé  ! Une grande salle ( au moins 150 places !) une grande scène ! un grand bar !

undefinedKarine , notre hôtesse du soir, nous installe. Que la fête commence !


Le spectacle " Pour le plaisir" démarre sur un train d'enfer ! les chansons s'enchainent. Les spectateurs reprennent en choeur les refrains de nos vieilles chansons et des moins vieilles aussi !

Une soirée éclatante ! éclats de rire, éclats de lumière, éclats de costumes,  éclats de talents.... on ne voit pas l'année passer.....

Karine vient vers nous, les bras chargés : foie gras, croustade de saumon... Nous avons opté pour le rosé de la Vieille Cure de Colombier en Dordogne. Nous vous en avions déjà parlé ( si, si !)......


5....4....3....2...1... 2008 fiche un coup de pied à 2007.  On s'embrasse.  A vos  souhaits.... Roger Louret bisoute chacun d'entre nous.

undefinedLe spectacle reprend. Tout à coup, le pianiste se retrouve perché sur le bar au clavier d'un autre piano ! Les chanteurs le rejoignent. La  fête continue ....Pas de bémols..... 

La fête touche à fin. Les comédiens nous  offrent en final une parodie complètement déjantée sur ce à quoi nous avons échappé dans le spectacle. On rit. On applaudit. Encore, encore...bis !! 2007est oublié !


Le trottoir a pris soin de notre voiture décorée par le givre comme pour être aussi de la fête.

La nouvelle année a déjà 3 heures. 

Merci, Merci , Merci à tous !!

undefined






undefined
Une soirée éclatante ! éclats de rire, éclats de lumière,des éclats de costumes,  éclats de talents....  !



undefined 

undefined

undefined



Et Roger Louret ....

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by beauvert - dans artistes
commenter cet article

commentaires

josie 05/01/2008 09:43

Tu vois triple ? Tu as trop abusé...du bon vin :-)) !Vie de chien, et bien là je la prendrai bien sa place, il est vautré sur son fauteuil comme un bienheureux ! Bisous à vous deux !

josie 02/01/2008 23:06

Et bien quelle belle fête pour attendre  le décompte du nouvel an! Cotillons et chansons, très belle soirée Jean-Pierre sans aucun doute ! Bisous à vous deux et bonne année !

boguy 02/01/2008 22:51

Merveilleux théâtre de Monclar, dans la petite salle ou dans la nouvelle pour ceux qui ont connu les soirées cabaret, spectacle, ils n'oublieront jamais cette ambiance créée par les frères Louret dans le restau familial. Belle adresse pour terminer l'année.