Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 13:56
Dimanche 21 octobre. Il fait froid, très froid ce matin. Après une courte nuit, nos convives décident d'aller visiter Sarlat. 

Cela tombe bien, c'est le jour de la grande brocante d'automne sur la place de la Rigaudie.

Il est très tôt ( si, si !) . Nous trouvons facilement des places de stationnement. Voilà notre équipe à la conquete de la Rigaudie. Difficile de faire une broc à 8 ! nous décidons de nous séparer. Rendez vous dans une heure à la case départ. Très belle brocante. De nombreux vendeurs, certains  viennent de loin. La marchandise est variée, origninale,  parfois pas trop chère ..... Des meubles dont une magnifique panetière provençale, des bibelots ; point de fers à repasser ( je les collectionne !) ! 
L'heure passe trop vite, même si je l'ai un peu étirée. . Je me retrouve à regret  à la case départ. 

Nous rejoignons à pied le BISTRO DE l'OCTROI. Le soleil commence à nous réchauffer. Téméraires nous choisissons une table sur la terrasse. Excellent repas. Les Saint-Jacques ( la saison commence) et le foie gras poêlé sont parfaits. le service impeccable. ( menus de 18 à 26 euros).

Le beau temps d'automne et sa lumière nous accompagnent toujours. Nous décidons d'aller visiter Beynac et son château.  à suivre ....

IMG-3554.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gness 25/10/2007 10:59

Combien le ptit pot jaune? ha la la non!! c'est une copie...Jean-Pierre, toi qui a le savoir en broc, quelle est la valeur d'un Amour Perdu? dis moi... je ten prie...Meuh non!! je ne te parle pas du ST Amour le vin !!! bizous !

boguy 22/10/2007 23:49

Le bistro de l'octroi, une excellente adresse avec des plats et des présentations étonnants.