Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 07:52

Le hazard nous guide jusqu'au village de Saint-Genies par des chemins goudronnés... Toujours grand soleil ...

Classé parmi les "villages de caractère du Périgord", à l'écart des grands axes de communication, Saint-Genies a préservé ses maisons ocres aux toits de lauzes ainsi que son château du XIIIe siècle et une belle église typique du pays du XIIe siècle.

Nous vous prétons volontiers notre hazard ! N'oubliez pas de visiter la chapelle Cheylard et ses fresques du XlV e siècle.

IMG-3382.JPG

 

IMG-3390.JPG

IMG-3387.JPG

Post tenebra lux .....

IMG-3388.JPG

Détail de la porte de l'église

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bravo ! bravo ! bravopardon ! ce n'est plus un guide mais une encyclopedie de ta region d'adoption.... je suis sure que les dordo-niais (hi ! hi !) ne connaissent pas autant que vous leur "pays".... moi, je ne suis jamais allee a la mer de glace !!!!!!!!!bisousden
Répondre
B
Je passe souvent par Saint-Geniès et c'est toujours un plaisir des yeux; mais le gris des lauzes ressort mieux sous le soleil. Belles images ; bon dimanche.
Répondre
:
hello voilà bien longtemps que je ne suis plus  passée par ici....bonne soirée ...@ +
Répondre
J
Voici un village que je n'ai pas revu depuis très longtemps Jean-Pierre ! C'est vrai que c'est très beau.Mauvais temps ce week-end, pluie à Périgueux, triste pour se promener... Bisous à vous deux.
Répondre