Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



 

 

Rechercher

14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 13:35
Nous l'avions rencontré, quelques jours avant, distribuant des prospectus pour le festival de musique New Orleans de Périgueux ...

Ce 13 août au soir, c'est avec sa trompette que nous le retrouvons Place des Ors. Yonathan Avishai l'accompagne au piano. Oui, oui, un vrai piano  installé au milieu de la minuscule place... au risque d'un orage peu probable tellement le ciel est étoilé.
La nuit tombe doucement. Son micro aussi... impossible de le fixer... tant pis, le morceau prend quelques mesures de plus... Yonathan s'adapte...improvise...compose... ça y est, le micro tient bon...
Charlie chante également. Il chante la Nouvelle Orléans qui lui manque. Il chante les anciens ; avec son style à lui.  Il joue de la flûte traversière. Quel magnifique morceau avec Yonathan à la flûte à bec et au piano ( pas en même temps !)
"Stars fell on Alabama" un classique des années 30 est entamé. Pas un bruit parmi les 200 spectateurs. Des pieds battent la mesure. L'interprétation de " Missing New Orleans" de Fats Domino est vibrante, émouvante.  
Les dernières notes de SUMMERTIME à la flûte s'envolent caresser les étoiles...
Ce soir Le Bugue est au coeur de la Nouvelle Orléans.

Merci à Charlie et à Yonathan pour leur générosité, leur humilité, leur talent.

Et merci surtout à l'association de bénévoles les Orsalies organisatrice de ce concert gratuit. 

IMG-2212.JPG

IMG-2213.JPG les photos prêtées par Isabelle Jacopin
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
dis M'sieur, pourrais-je souffler dans sa trompette ?????bizzzzzzzzzden
Répondre
F
Nous imaginons la qualité de ce concert avec votre nouveau périgourdin d'adoption. Déjà à ne pas manquer pour les vacances 2008.Bises à vous deux.
Répondre
J
Ambiance d'été qui a du être formidable ! ...faire hérisser les poils de plaisir ! Bisous a vous deux !
Répondre